Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Grémillon, avec Julien Clerc, assume : 'Il a 3 ans de plus que mon père'

Ils s'aiment depuis dix ans. Dix longues années d'amour et de bonheur symbolisés par la naissance le 22 avril 2008 du petit Léonard. Julien Clerc et son épouse Hélène Grémillon filent toujours le parfait amour et célèbreront en décembre prochain leur première année de mariage. La jeune femme s'est confiée au Journal Du Dimanche sur cette relation fusionnelle.

Si Julien Clerc et la romancière, auteur des romans Le Confident (Plon) et La Garçonnière (Flammarion), affichent trente années d'écart, leur rencontre s'est faite presque par le plus grand des hasards, lors de la dernière émission de Thierry Ardisson Rive droite/Rive gauche en 2004, sur laquelle elle était journaliste stagiaire. "J'étais à Cannes sur un sujet, explique-t-elle. Mais la fille qui m'avait mis le pied à l'étrier a insisté pour que j'assiste à la dernière émission. Je suis remontée à Paris..." Huit ans plus tard, le couple convolait en justes noces, sans se soucier du qu'en-dira-t-on. Hélène Grémillon raconte comment ses parents ont pris la nouvelle...

"Julien a trois ans de plus que mon père. Mais jamais mes parents ne se sont immiscés dans ce genre de choix. Il y a des sujets sur lesquels je ne transige pas. (...) Avec Julien, nous nous connaissions déjà bien lorsque nous nous sommes mariés. C'était le choc des cultures ! Mais ni mon père ni mon amoureux n'ont porté de regard critique l'un sur l'autre", explique la jeune femme.

Dix années de bonheur plus tard, la flamme est toujours là. Loin d'être gênée par son statut de "femme de" que certains veulent bien lui attribuer, la romancière apprécie pleinement la position qu'elle occupe au côté de Julien Clerc : "Avec Julien, on ne vend pas une soupe collective. Nous ne sommes fusionnels que dans l'intimité." Et l'intimité, c'est dans une grande maison qu'ils la partagent, où chacun dispose de son "espace dédié" pour travailler. En dehors de leur petit cocon, le duo aime sortir. Beaucoup. "A Londres, nous découvrons des comédies musicales, confie Hélène Grémillon. Et depuis son spectacle symphonique, nous allons à Pleyel. Moi, je m'occupe plus de la partie théâtre. Après les spectacles, nous prolongeons la discussion. Sans nous prendre pour des intellos, nous échangeons beaucoup sur nos émotions."

Outre les sorties culturelles donc où les tourtereaux sont souvent présents, le couple s'adonne à une autre activité : "L'autre pôle de notre vie sociale, ce sont les dîners. Là, c'est Julien qui prend tout en charge. C'est d'ailleurs lui aussi qui cuisine le midi. Établir un menu, un casting d'invités (généralement des tablées de huit à dix personnes), faire les courses, il adore. (...) J'avais entendu dire qu'il ne mangeait pas. Mais ce n'est pas l'homme que j'ai rencontré !"

Dans le JDD, Hélène Grémillon revient également sur le jour où elle lui avait présenté des textes de chansons. La réponse fut cinglante : "Son retour fut négatif. Je comprends aujourd'hui pourquoi. La chanson, c'est du sur-mesure." Et pour ceux qui se poseraient la question, oui, la belle jeune femme et Julien Clerc se vouvoient encore. "A force, on a fait entrer de l'intime dans notre relation, mais toujours dans le vouvoiement. Une fois ou deux, je l'ai tutoyé. Pour m'amuser. Mais aujourd'hui, tutoyer Julien, ce serait comme l'appeler Nicolas : ce ne serait plus nous."

Un entretien avec Hélène Grémillon a retrouvé dans le Journal du dimanche du 13 octobre 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel