Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Hélène Pastor - Fusillade de Nice : Mort du chauffeur de l'héritière...

Hélène Pastor - Fusillade de Nice : Mort du chauffeur de l'héritière...

Sous le choc après la fusillade de mardi soir (6 mai), la principauté de Monaco vient d'apprendre la mort du chauffeur d'Hélène Pastor, des suites de ses blessures. Mohamed Darwich, chauffeur de 64 ans, et Hélène Pastor avaient été atteints et gravement blessés par des tirs de fusil de chasse à canon scié, mardi soir, alors qu'ils quittaient un hôpital de l'ouest de Nice (hôpital l'Archet) où l'héritière monégasque âgée de 77 ans avait rendu visite à son fils Gildo, hospitalisé depuis de nombreuses semaines, victime d'un AVC. Elle lui rendait visite chaque jour.

"Le pronostic vital de ces deux patients reste toujours engagé et l'évolution incertaine", indiquait encore, au lendemain du drame, le professeur Carole Ichai, responsable de la réanimation au centre hospitalier Saint-Roch, où les deux blessés étaient hospitalisés. Une porte-parole du CHU de Nice a déclaré, aujourd'hui samedi 10 mai, que le chauffeur d'Hélène Pastor, "est décédé ce jour à 12h30 des suites de ses blessures, malgré une réanimation médico-chirurgicale intensive". Le chauffeur-majordome avait été touché au thorax et à l'abdomen, alors qu'un homme avait fait feu à deux reprises en direction de la vitre passager-avant de la voiture d'Hélène Pastor - la police soupçonne que c'est elle qui aurait été visée -, un Lancia Voyager noir. La soeur de Michel Pastor - importante figure du Rocher décédée en février dernier des suites d'une longue maladie – a quant à elle été grièvement blessée au thorax, au cou et à la figure.

Concernant son état actuel, le CHU de Nice nous informe que "Mme Pastor (77 ans) présente un état clinique stable mais le pronostic vital est toujours potentiellement engagé". On a également appris que le fils d'Hélène Pastor était sorti de l'hôpital hier, afin de se rendre au chevet de sa mère.

Du côté de l'enquête autour de cette fusillade visiblement meurtrière et impliquant Hélène Pastor, héritière de l'empire immobilier familial, la police se fait silencieuse et les motivations de cet acte demeurent inconnues. La police a commencé à visionner les heures de bande de vidéosurveillance. Quand bien même une partie de la scène a été filmée, le tireur et celui qui pourrait être un complice n'étaient pas reconnaissables, selon les premières informations de Nice Matin. Dans cette affaire que l'on pourrait tirer d'un sombre polar, une première question se distingue : qui a voulu tuer une riche Monégasque peu connue et éloignée des événements, ainsi que son fidèle chauffeur sans histoires ni casier judiciaire ? Les appartements d'Hélène Pastor et de son chaffeur ont été perquisitionnés et leurs enfants ont été entendus.

"C'est prématuré à ce stade, nous en sommes aux constatations, aux témoignages, et nous sommes incapables d'affirmer que c'est Mme Pastor qui était visée ou son chauffeur. Nous n'en savons rien", commentait une source proche de l'enquête d'après Nice Matin. Pour l'heure, la police pourrait éventuellement s'avancer sur l'arme utilisée par le tireur, laquelle n'est pas familière aux membres du grand banditisme et aux tueurs à gage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image