Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Ségara : L'erreur qui lui a fait perdre plus de 22 000 euros !

9 photos
Lancer le diaporama

Tandis qu'elle assure toujours la promotion de son dernier album intitulé Tout commence aujourd'hui, Hélène Ségara a fait une halte par le plateau de Qui veut gagner des millions ? sur TF1 pour récolter des fonds à l'occasion du Sidaction, qui mobilise toutes les chaînes jusqu'au lundi 30 mars.

Faisant équipe avec l'humoriste Mathieu Madénian, chroniqueur de Vivement Dimanche, la chanteuse a fait de son mieux pour grimper au plus haut dans la pyramide des gains... Après avoir brillamment affronté les questions menant au palier des 1 500 euros, Hélène Ségara et son complice se sont mesurés aux questions à 3 000, 6 000, 12 000 et 24 000 euros sans heurt.

L'énigme à 48 000 euros leur a alors été présentée... "Que peut-on voir en arrière-plan du tableau de Delacroix La Liberté guidant le peuple ?" Après s'être interrogé pendant de longues minutes notamment avec l'aide du joker Appel à un ami, et malgré Jean-Pierre Foucault qui lui rappellera qu'il a la possibilité de quitter la compétition sans prendre le moindre risque avec la somme de 24 000 euros, le duo a préféré faire confiance à son intuition et répondre "des canons"...

Cette réponse n'était pas la bonne puisqu'au second plan, on peut en effet voir la cathédrale Notre-Dame de Paris... Ironie du sort, Hélène Ségara s'est fait connaître du grand public en incarnant le rôle d'Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Alors qu'ils étaient sur le point de valider le palier à 48 000 euros, et qu'ils avaient déjà 24 000 euros d'acquis, cette erreur a fait retomber Hélène et Mathieu à 1 500 euros... Une terrible désillusion pour ces deux artistes pleins de bonnes intentions à l'égard du Sidaction !

A noter que Sylvier Tellier et Camille Cerf, Miss France 2015, ont elles aussi trébuché : elles sont reparties avec 1 500 euros également.

Ce vendredi 27 mars, Qui veut gagner des millions ? spécial Sidaction a séduit 4,1 millions de téléspectateurs pour 19,2% de part de marché. Et rappelons que vous pouvez toujours faire une promesse de don pour aider le Sidaction en composant le 110 ou en vous rendant sur www.Sidaction.org.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel