Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Segara scandalisée : "Le surpoids est difficile à vivre"

Exclusif- Hélène Ségara - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris. L'émission sera diffusée sur France 2 le 28 mars 2015.
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif- Hélène Ségara - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris. L'émission sera diffusée sur France 2 le 28 mars 2015.
Durant plusieurs années, Hélène Segara s'est refusée à parler de sa maladie qui a notamment provoqué une importante prise de poids. Aujourd'hui ambassadrice WW (le nouveau nom de Weight Watchers), la chanteuse a retrouvé la ligne mais n'en oublie pas pour autant les critiques du passé.

A 48 ans, Hélène Segara est une femme en harmonie avec son corps mais cet épanouissement et ce bien-être que la chanteuse partage n'ont pas toujours été d'actualité.

Plusieurs années en arrière, la jurée de La France a un incroyable talent (M6) a pris du poids, des kilos en trop liés à une maladie rare qui affecte sa vue et dont elle n'a toujours pas réussi à se défaire. Obligée de prendre un traitement continu et contraignant incluant de la cortisone, Hélène Segara n'a rien pu faire contre sa prise de poids qui n'est à présent plus que du passé.

En couverture du numéro du 16 juillet 2019 du magazine Nous Deux, l'interprète d'Il y a trop de gens qui t'aiment revient sur sa perte de poids et sur le nouvel élan qu'elle lui a apporté. "Retrouver mon look d'avant, pouvoir à nouveau m'habiller joliment me donnent de la force et une énergie incroyable", confie-t-elle. Celle qui est devenue ambassadrice WW (le nouveau nom de Weight Watchers) a été marquée par les critiques autour de sa prise de poids. C'est justement parce qu'elle était sans cesse scrutée et questionnée sur ce délicat sujet, qu'elle a choisi de briser le silence et de parler de sa maladie. "Lorsque j'avais des kilos en trop, j'ai pu mesurer dans les regards et les commentaires à quel point le surpoids est difficile à vivre, avoue-t-elle. Je trouve ça injuste et je suis heureuse que l'on dénonce de plus en plus la grossophobie."

Pour surmonter cette période compliquée, Hélène Segara a pu compter sur le soutien essentiel de son entourage et de sa communauté : "Ce qui m'a aidée, c'est le regard bienveillant de mes fans et de ma famille, le soutien sans faille de mon mari et de mes enfants." Cette attitude positive a permis à la chanteuse d'avancer et c'est ce qui a séduit WW. Hélène Segara vient de publier son deuxième livre, Hélène Ségara : mes recettes bonheur, dans lequel elle propose des préparations culinaires équilibrées mais aussi de précieux conseils.

L'intégralité de l'interview d'Hélène Segara est à retrouver dans Nous Deux en kiosques le 16 juillet 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel