





Ce jeudi 15 mai, la 5ème et ultime saison de HPI débute sur TF1. Avec toujours Audrey Fleurot dans la peau de Morgane Alvaro, l'héroïne de la série. La consultante pour la police judiciaire de Lille doit gérer sa nouvelle vie de maman. En effet, avec le commandant de police Adam Karadec (incarné par Mehdi Nebbou), ils sont parents d'un bébé prénommé Léo.
Le binôme, alors en colocation, va avoir bien du mal à se focaliser sur son enquête, bien trop occupé à gérer les problématiques de garde du nourrisson notamment. D'ailleurs, on peut notamment se demander si cela n'a pas été trop compliqué pour le duo d'acteurs de tourner avec un bébé. Une question posée à Audrey Fleurot, par nos confrères de Télé 2 Semaines.
La célèbre comédienne en a alors profité pour préciser qu'il est question ici de "plusieurs bébés", et pas d'un seul. En effet, "ils sont plusieurs (pour incarner le petit Léo, la production a fait appel à six nourrissons, ndlr) parce qu'ils ne travaillent pas longtemps. Cela nécessite un roulement."
Certes, "il y a un bébé que l'on voit plus souvent à l'écran parce qu'il était plus docile, moins paniqué que les autres". Mais il s'agit donc d'un travail en équipe. "D'ailleurs, si vous faites attention, vous vous en rendrez compte (rires) ! Parfois, entre deux plans, ce n'est plus le même."
A noter enfin que cet entretien était également l'occasion pour Audrey Fleurot de donner son ressenti par rapport à l'arrêt de la série : "Je ne suis pas de nature nostalgique, et je pense qu'il y a des aventures très chouettes qui attendent chacun de nous. Pour autant, j'ai conscience de la liberté que m'a offerte Morgane, je risque de ne plus jamais la retrouver."
Le premier épisode de cette saison 5, la dernière donc, sera diffusé ce soir à partir de 21h10, sur TF1. Et sera suivi de deux rediffusions. La chaîne privée a pris le parti de faire durer le plaisir, et de ne pas diffuser deux nouveaux épisodes en une soirée (comme c'est le cas pour ses autres séries comme Sam ou Le négociateur).