Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hugh Laurie, en promo française : "Je suis mort de trouille !"

3 photos
Lancer le diaporama

Docteur House est partout ! Mardi soir, il a une nouvelle fois fait le bonheur de TF1 en rassemblant 8.4 millions de téléspectateurs pour le lancement de la saison 6 de la série. Mais l'Anglais ne sait pas seulement jouer la comédie, il a plusieurs flèches à son arc. Après un livre qui a cartonné en France Tout est sous contrôle, il se lance dans la musique et est actuellement à Paris en pleine promotion de son album intitulé Let Them Talk. A cette occasion, le beau Britannique s'est confié au quotidien Le Parisien et était invité sur le plateau du JT de Laurence Ferrari hier soir ! Résumé.

"Je préfère donner envie aux gens d'écouter l'original"

Ce n'est pas réellement la première expérience musicale de Hugh Laurie. En effet, avec ses amis acteurs de séries, l'acteur a créé un groupe : Band of TV. Hugh Laurie, clavier du groupe et ses amis performent pour le plaisir et surtout au profit d'oeuvres de charité ; une belle action qui a confirmé l'acteur dans cette voie artistique.

Cette fois, c'est seul et au chant qu'on le découvre dans ce premier album Let Them Talk composé intégralement de reprises de blues terriblement romantiques. Cet album vous transportera directement à La Nouvelle-Orléans aux sons de Ray Charles, Louis Armstrong ou encore Bessie Smith.

Lorsqu'on lui demande pourquoi des reprises, l'artiste répond au Parisien : "Tout ce que je pourrai écrire n'arrivera pas à la cheville d'un Lead Belly ou d'un Dr John." Souffrirait-il d'un complexe d'infériorité ? Pas du tout, il rend hommage aux grands, et tente de faire découvrir cet univers à la nouvelle génération ajoutant : "Si les gens peuvent redécouvrir ces génies grâce à moi, je serai content".

"J'aime beaucoup mon personnage de House, mais il n'est pas moi. Cet album, c'est moi"

Conscient que son rôle dans Docteur House lui a permis de venir si facilement à la musique, il précise qu'il n'est pas House : "Je ne me laisse jamais aller à devenir House" mais est pleinement lui même dans la musique : "Je me lâche avec la musique". D'ailleurs si son personnage joue du piano dans la série, c'est grâce à l'acteur qui l'a suggéré aux scénaristes pour donner un côté romantique au médecin le plus cynique et sexy du PAF.

Toujours dans Le Parisien, il raconte aussi une anecdote d'enfance sur le piano assez drôle prouvant son caractère affirmé dès l'âge de 8 ans : "J'ai pris des leçons de piano pendant 3 mois [...] J'ai tellement détesté çà que j'ai fait une grève de la faim pour ne plus y aller !"

"Je suis mort de trouille"

En concert, le 11 mai prochain au Trianon, l'acteur dévoile ses failles n'hésitant pas à dire qu'il est mort de trouille pour ses débuts sur scène. Le grand Tom Jones pourrait être de la partie, l'acteur confirmant à Laurence Ferrari hier soir au JT, qu'il l'avait invité. De quoi bien l'aider sur scène !

Pour les fans de l'acteur et du chanteur (et on le sait ils sont nombreux), il sera ce soir sur le plateau du Grand Journal pour un live exceptionnel, samedi soir dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 On n'est pas couché puis lundi soir dans l'émission C à Vous sur France 5. Et pour les fans de la série et de psychanalyse, un livre sur le Docteur House intitulé Dr House au scalpel de Corinne Calmet et Hervé Tropéa, préface du drôlissime Michel Cymes est sorti aujourd'hui.

Comédien, chanteur, écrivain, Hugh Laurie sait tout faire. Non selon l'acteur ! C'est avec humour qu'il avoue à Laurence Ferrari : "I am not a dancer" ! Serait-ce son prochain défi ?

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Hugh Laurie dans le Parisien du jeudi 21 avril 2011 et l'interview sur TF1 au journal de Laurence Ferrari en vidéo ci-dessus.

 

V.M

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel