





En pleine tournée, Hugues Aufray, âgé de 95 ans, est revenu sur sa relation avec sa jeune épouse Muriel, de 45 ans sa cadette. Dans Sept à Huit ce dimanche 4 mai 2025, le chanteur a évoqué leur rencontre, un “coup de foudre” survenu dans un train. En la voyant, il n’en croyait tout simplement pas ses yeux. Mais malgré leurs sentiments, elle avait dû se montrer patiente. Séparé de la mère de ses enfants, la danseuse Hélène Faure, il était traumatisé par le divorce de ses parents, survenu alors qu’il avait 10 ans, et refusait d’en arriver là avec sa femme.
Face à Audrey Crespo-Mara, l’interprète de Santiano a confirmé qu’il n’a sauté le pas que lorsque sa femme est décédée et qu’il a été “libéré de (ses) vœux”. Il connaissait alors Muriel depuis 25 ans. Aujourd’hui jeune marié, père, grand-père et arrière-grand-père, compte-t-il fonder une famille avec celle à qui il a passé la bague au doigt le 2 septembre 2023 ?
Dans son entretien sur TF1, Hugues Aufray s’est dit très heureux et pense qu’en plus d’une bonne hygiène de vie, le secret de sa longévité réside dans ce bonheur conjugal. Pour l’instant, cet “amour très fort” n’a pas donné naissance à un enfant, bien que cela soit possible d’après l’artiste. La raison ? Il se demande : “C'est quelque chose qu'il faut oublier je pense (...) Je ne sais pas si c’est souhaitable”. Il précise qu’il parle pour l’enfant, car son père s’approcherait des 100 ans.
Lors de son interview, Hugues Aufray a révélé que cet amour lui donnait une “force supplémentaire”. Blessé par la séparation de ses parents lorsqu’il était enfant, il avait trouvé dans sa nounou un “premier amour”. Le trouvant trop attaché à la nurse, sa mère avait dû se séparer d’elle, un “chagrin terrible” et même un “choc émotionnel” pour le garçon qu’il était.
Plus tard, il avait perdu son frère, âgé de 26 ans. Celui qui lui avait donné le goût de la musique s’était suicidé après un chagrin d’amour, dû à un mariage impossible. Sa sœur était, elle, morte dans un accident. L’annonce avait été faite avant qu’il n’entre sur scène. Après de telles épreuves, Hugues Aufray a refusé de s’effondrer : “J’ai aujourd’hui avec Muriel des devoirs d’amour très forts. I il faut que j’essaie de la rendre heureuse. C'est l'objectif. Donc moi, je ne m’autorise pas à être malheureux”.