Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ibrahimovic, Messi, Ronaldo et... Matuidi : Des salaires à faire perdre la tête

Comme chaque année, les classements pullulent un peu partout pour savoir qui a marqué l'année écoulée. Et si Forbes s'amuse à classer les plus grandes fortunes mondiales, France Football s'attaque lui aux footeux. Avec, petite surprise cette année, quatre pensionnaires de la Ligue 1 dans le Top 20 des joueurs les mieux payés au monde...

C'est une petite révolution entamée en 2011 avec le rachat du PSG par les Qataris que confirme ce classement France Football sur l'année 2013. Dans les 20 joueurs les mieux payés au monde, on retrouve quatre joueurs évoluant dans des équipes françaises. Le nom de ces clubs ? Le Paris Saint-Germain et Monaco, ce dernier ayant été racheté par un homme d'affaires russe, Dimitri Rybolovlev, les deux seuls clubs capables de proposer des salaires à même de concurrencer les clubs anglais ou espagnols.

Alors quels joueurs de Ligue 1 dans ce classement ? Sans surprise, c'est Zlatan Ibrahimovic qui occupe la plus haute place de ce classement en ce qui concerne les joueurs de Ligue 1. Le géant suédois touche un salaire brut de 18 millions d'euros, auquel il convient d'ajouter 1,5 million d'euros de primes et 4 millions de contrats publicitaires. Soit un total de 23,5 millions d'euros ! Mais malgré cette jolie somme rondelette, Zlatan Ibrahimovic n'est que cinquième d'un classement dominé par les "Espagnols".

Lionel Messi, la star du FC Barcelone occupe désormais la première place d'un classement sur lequel il régnait depuis 2010, à l'exception de l'an passé où David Beckham arrivait en tête. Avec 41 millions d'euros, l'Argentin est le joueur le mieux payé au monde. Sa place de numéro 1, La Pulga la doit à ses contrats publicitaires qui lui ont rapporté l'an passé 26 millions d'euros, en plus d'un salaire de 12,5 millions d'euros et de primes de 2,5 millions d'euros. Suffisant pour être devant son éternel rival Cristiano Ronaldo avec 39,5 millions d'euros. Le Portugais n'est pas le plus mal loti en matière de contrats pub, puisque 22 millions d'euros en provenance de ses différents partenariats sont venus garnir son compte en banque, en plus de ses 17 millions d'euros de salaire annuel. Enfin, sur la troisième marche du podium, on retrouve un autre "Espagnol", le Brésilien Neymar, attaquant du FC Barcelone et au coeur d'un imbroglio juridique et financier comme seule l'Espagne s'est nous en procurer. Mieux payé que Lionel Messi avec 14,5 millions d'euros, Neymar n'a signé pour l'instant que pour 14 millions d'euros de contrats publicitaires pour un revenu total de 29 millions d'euros en 2013, même si les années à venir devraient lui permettre de rattraper les deux stars planétaires que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Au pied du podium, c'est Wayne Rooney qui fait son apparition. Le buteur de Manchester United a touché 24 millions d'euros, dont 18,9 millions pour son seul salaire, qui fait de lui le footeux le mieux payé hors primes et contrats pub.

Outre Zlatan Ibrahimovic, qui occupe la cinquième place de ce classement, ils sont donc trois autres joueurs à évoluer en France à intégrer ce classement des 20 joueurs les mieux payés au monde. Juste derrière Ibra, Radamel Falcao, la super star de Monaco, se fait une jolie place grâce à son salaire de 14 millions d'euros que lui offre le club de la principauté, sans compter les 7 millions de contrats publicitaires. Petit rappel tout de même, la fiscalité avantageuse du Rocher permet au jeune papa Falcao de ne payer que 3 517 euros d'impôts par an, contre 7 millions chez Zlatan Ibrahimovic... Le capitaine du PSG, Thiago Silva, et ses 17 millions d'euros (15 millions d'euros de salaire + 1,5 million de contrats pub) prennent la 8e place de ce classement, quand Blaise Matuidi, le milieu de terrain parisien, peut remercier sa prolongation de contrat qui lui offre un salaire de 12 millions d'euros et la 20e place du classement avec 12,9 millions d'euros.

Un Français de Ligue 1 dans le classement, c'est "une grosse sensation", écrit France Football. Pour trouver trace d'un Français évoluant dans le championnat de France dans ce classement, il faut remonter treize ans en arrière avec un certain Nicolas Anelka... Mais le premier Français reste Franck Ribéry, le milieu du Bayern Munich. Kaiser Franck touche pas moins de 16,5 millions d'euros, dont 14 millions de salaire, même si cette somme peut varier selon l'auteur du classement, L'Équipe Magazine lui ayant attribué seulement 12,6 millions d'euros.

Pour découvrir l'intégralité du classement, rendez-vous dans les pages intérieures de France Football du 18 mars 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel