Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Igor et Grichka Bogdanov, mis en examen, critiquent "une procédure grotesque"

Les frères Igor et Grichka Bogdanov lors de la 37ème édition du Salon du livre au parc des expositions, à la porte de Versailles, à Paris, France, le 26 mars 2017. © Cédric Perrin/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Les frères Igor et Grichka Bogdanov lors de la 37ème édition du Salon du livre au parc des expositions, à la porte de Versailles, à Paris, France, le 26 mars 2017. © Cédric Perrin/Bestimage
Les célèbres frères jumeaux, décriés scientifiques, animateurs et auteurs de plusieurs ouvrages, Igor et Grichka Bogdanov ont été mis en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable" et "tentative d'escroquerie". Ils nient les faits et répliquent !

Après avoir passé 48 heures en garde à vue dans un commissariat du 16e arrondissement de Paris, Igor et Grichka Bogdanov ont été présentés à un juge, lequel a décidé de les mettre en examen et les placer sous contrôle judiciaire. Les deux frères de 68 ans donnent désormais leur version des faits.

Soupçonnés d'escroquerie - conjointement avec un troisième individu non identifié - sur un certain Cyrille P., âgé de 49 ans et producteur de cinéma, Igor et Grichka Bogdanov affirment que tout est un énorme malentendu et qu'ils n'ont jamais touché un euro de la part de ce dernier, qu'ils décrivent comme leur ami. Le journal Le Parisien avait révélé que l'escroquerie supposée se situe entre 800 000 et 1 million d'euros. Interrogé par le quotidien, Grichka s'explique en leur nom. "Nous n'en avons pas touché un seul. Nous sommes victimes d'une réalité parallèle. Nous avons rencontré Cyrille P. dans le cadre d'un projet de film, à l'automne 2017, auquel nous collaborions aux côtés de Robert Hossein, et dont Cyrille était le producteur", a-t-il dit au Parisien.

Si la justice s'est intéressée à eux, c'est parce qu'un signalement de Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) "a mis en lumière des transferts financiers suspects", écrit le journal. Sur ce point précis, Grichka donne des détails. Il raconte qu'ils avaient le projet de relancer leur émission culte Temps X sur YouTube avec l'aide de Cyrille P. "Nous avons cédé 50 % de la marque à Cyrille. Soit deux chèques de 125 000 € qui, ajoutés à la vente de la moitié de la maison d'Igor, ont entraîné le signalement Tracfin", clame-t-il. Et, alors que le producteur est soupçonné d'être dans le viseur d'une mise sous tutelle en raison de sa supposée mauvaise gestion de son argent - ce qui expliquerait le motif "d'escroquerie sur personne vulnérable" - là encore, le scientifique apporte un autre éclairage. "Il est en conflit avec son ex-épouse, laquelle a initié cette procédure", assure-t-il.

Igor et Grichka Bogdanov semblent ne pas en vouloir à Cyrille P. et espèrent que leur nom sera lavé, se disant surpris par "l'incohérence et le caractère grotesque de cette procédure".

Ils restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de cette affaire.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel