Depuis plusieurs semaines maintenant, M6 diffuse la seizième saison de Top Chef. Une édition marquée par un grand changement : pour la toute première fois de son histoire, le concours culinaire s'associe au guide Michelin. Des inspecteurs, sous couvert d'anonymat, goûtent et jugent les assiettes des candidats au fil des épreuves. Ce n'est pas tout ! Le grand gagnant de la saison aura l'opportunité de décrocher sa toute première étoile devant les caméras de M6. D'ailleurs, cela ne plait pas à tout le monde... Top Chef a essuyé des critiques, notamment de la part de Michel Sarran, ancien juré de l'émission. Mais qu'importe puisque ceux aujourd'hui en place défendent le programme. Parmi eux, Stéphanie Le Quellec, qui s'est récemment confiée sur ses goûts culinaires.
En mai dernier, le Grand Palais accueillait l'événement Taste of Paris, où divers chefs proposaient leur cuisine. Stéphanie Le Quellec y était et elle a même posé avec son mari David Le Quellec et leur fils Maxime, lui aussi dans le domaine culinaire. Sur place, la cheffe étoilée a répondu aux questions du Bonbon. L'occasion d'évoquer le pays où l'on mange le mieux selon elle : "La facilité voudrait que je dise la France. Mais j'adore le Japon, j'adore le Maroc... Je suis allée au Japon il n'y a pas très longtemps et j'ai mangé un ormeau assez sublime."
Puis, elle a été questionnée sur l'aliment qu'elle déteste. Stéphanie Le Quellec a répondu sans hésitation : "Les fromages bleus ! Mais il ne faut pas le dire..." Car ils font partie des spécialités culinaires en France et qu'elle risque de se mettre du monde à dos ! Mais pas de quoi lui faire peur car, comme elle l'indique, elle "assume tout dans la vie". "Même si je dois m'arrêter sur une aire d'autoroute manger des nuggets du McDo, ce qui peut m'arriver comme tout le monde, j'assume", ajoute-t-elle.
Par ailleurs, Stéphanie Le Quellec partage l'adresse de son restaurant préféré. Elle cite ainsi le Sancerre Rive Gauche, un bistrot proposant une cuisine haut de gamme et situé dans le 7e arrondissement de la capitale, tout près de la Tour Eiffel. L'ancienne candidate et gagnante de Top Chef devenue jurée de l'émission conseille d'y goûter "des cuisses de grenouilles et une quenelle exceptionnelles". Mais dans un premier temps, direction ses propres établissements ! "Bon, évidemment, il faut d'abord essayer de visiter mes maisons. C'est bien de venir à La Scène et chez Vive", lâche-t-elle.
player2
player2
player2
player2
player2