Maman de Yasmine, née en 1998, Roman, né en 2007, et Milo, né en 2010, fruits de ses vingt-quatre ans d'amour avec le chanteur Marc Lavoine, Sarah Poniatowski mène aujourd'hui une vie de femme accomplie au bras de l'acteur Roschdy Zem. Descendante de la noblesse polonaise et fille de l'ancien directeur de Vogue, elle a su se faire un nom en créant la Maison Sarah Lavoine, devenant une figure incontournable du design français.
Entre deux chantiers prestigieux et la gestion de ses boutiques, cette créatrice passionnée ne cache rien des défis de son quotidien de chef d'entreprise et de mère. Interviewée par Lou Media, elle a fait de tendres confidences sur ses enfants après avoir reçu cette question peu ordinaire : "Ça veut dire quoi réussir sa vie ?". Elle répond : "C'est ce juste équilibre entre ta réussite professionnelle, ton équilibre de femme, de maman. J'ai la chance d'avoir trois enfants merveilleux que j'aime passionnément et qui me nourrissent au quotidien".
Parfois soucieuse et regrettant de ne pas toujours pouvoir concilier son agenda de designer, souvent en déplacement à l'étranger, avec ses impératifs de mère, elle raconte avec une franchise désarmante : "Je les garde le plus possible avec moi, et en même temps il faut que je travaille beaucoup, je suis pas assez là pour Milo, il a eu un zéro, il m'a appelé, je venais d'arriver à Bruxelles, il m'a dit, 'j'ai râté mon DST français, j'ai fait page blanche' Bon bah peut-être que hier soir au lieu de travailler, j'aurais dû être à côté de lui pour travailler sur le Père Goriot mais bon bah c'est pas très grave, il s'en remettra aussi".
Évoquant sa vie de femme, elle ajoute : "J'aurais pas pu être juste mère au foyer, je pense qu'il y en a qui le font très bien, moi je suis dans une activité non-stop tout le temps donc j'ai besoin de ça, j'ai besoin de ça pour m'épanouir et pour être bien avec eux et on réussit pas tout mais on fait de son mieux". Loin de l'image de la mère parfaite au foyer, elle assume ses absences et ses petits ratés avec une honnêteté qui parle à toutes les femmes.
player2
player2
player2