Implosion près du Titanic : le nouveau projet à haut risque du cofondateur d'OceanGate va faire hurler les experts
Publié le 2 août 2023 à 18:42
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
L'implosion du Titan, en juin dernier, ne semble pas avoir fait peur à Guillermo Söhnlein, ancien cofondateur d'OceanGate. L'homme d'affaires vient d'annoncer qu'il avait, au contraire, un nouveau projet fou en tête.
Implosion près du Titanic : le nouveau projet à haut risque du cofondateur d'OceanGate va faire hurler les experts
Le nom du Titanic est à jamais lié à plusieurs drames.
Titanic : un sous-marin touristique explorant l'épave disparaît, des recherches lancées En juin dernier, le sous-marin Titan, qui transportait cinq passagers à la découverte de l'épave, a implosé.
Guillermo Söhnlein dans News Nation. A bord de l'embarcation, notamment, Stockton Rush, le PDG de l'organisme.
Le fondateur et PDG de la société Ocean Gate, Stockton Rush, présente son sous-marin "Titan".© JLPPA/CBC/Bestimage Le 28 juillet dernier, son ancien compère Guillermo Söhnlein n'a, toutefois, pas eu de mots tendres à son égard.
Le fondateur et PDG de la société Ocean Gate, Stockton Rush, présente son sous-marin "Titan". © JLPPA/CBC/Bestimage "Oubliez OceanGate. Oubliez Titan. Oubliez Stockton. L'humanité pourrait être à la veille d'une grande avancée"
Guillermo Söhnlein dans News Nation.
La suite après la publicité

Le nom du Titanic est à jamais lié à plusieurs drames. Au naufrage datant de l'année 1912 qui a inspiré, à James Cameron, son chef-d'oeuvre. Mais également à l'implosion du Titan, ce sous-marin transportant cinq passagers richissimes en juin 2023 qui ont malheureusement péri dans l'accident. La découverte de débris à proximité de l'épave avait mis fin au suspense terrible provoqué par l'absence de nouvelles de l'équipage. A bord de l'embarcation, victime des conditions de sécurité discutables élaborées par OceanGate, Stockton Rush, le PDG de l'organisme. Interrogé par le média Insider le 28 juillet dernier, son ancien compère Guillermo Söhnlein n'a, toutefois, pas eu de mots tendres à son égard.

Oubliez OceanGate. Oubliez Titan. Oubliez Stockton

C'est en évoquant ses nouveaux projets professionnels que Guillermo Söhnlein a mentionné le nom de son confrère. "Oubliez OceanGate. Oubliez Titan. Oubliez Stockton. L'humanité pourrait être à la veille d'une grande avancée", a-t-il assuré. Longtemps passionné des fonds marins, il s'est finalement tourné de l'autre côté de l'horizon en direction de l'espace. Après avoir quitté OceanGate en 2013, il a fondé, en 2020, Humans2Venus, qui comme son nom l'indique plus ou moins a pour projet de coloniser la planète Vénus. Tout simplement.

Le projet fou de Guillermo Söhnlein

Comme il l'a expliqué en toute détente chez Insider, Guillermo Söhnlein nourrit l'ambition folle d'envoyer 1000 êtres humains vivre et travailler sur Vénus d'ici l'année 2050. Une idée lunaire digne des plus grands films de science-fiction que l'homme d'affaires envisage de manière très concrète. "Je pense que c'est moins ambitieux que d'envoyer un million de personnes à la surface de Mars d'ici à 2050". Comme le rappelle le site Numérama, l'atmosphère de Vénus est "très inhospitalière et toxique avec ses composants nocifs et une pression atmosphérique écrasante". Il s'agit de la planète la plus chaude du système solaire avec des températures de surface allant jusqu'à 475°C. Voilà qui devrait réserver, à Humans2Venus, un accueil plutôt chaleureux...

Mots clés
People People USA Faits divers Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
"J'ai demandé à faire inscrire dans mon contrat..." : La clause improbable qu'a imposée David Mora à la production de Scènes de ménages
"J'ai demandé à faire inscrire dans mon contrat..." : La clause improbable qu'a imposée David Mora à la production de Scènes de ménages
25 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news