Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Incident au Festival de Cannes : une femme à moitié nue virée du tapis rouge

Incident au Festival de Cannes : une femme à moitié nue virée du tapis rouge
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
72 photos
La 4ème montée des marches du festival de Cannes battait son plein quand un événement inattendu est venu perturber la fête. Une jeune femme s'est introduite à moitie nue sur le tapis rouge et avait un message très clair à faire passer.

Dans Trois mille ans à t'attendre de George Miller, présenté hors compétition, Tilda Swinton incarne Alithea Binnie, une femme dont la vision du monde négative va pouvoir changer grâce aux trois voeux qu'un génie, interprété par Idris Elba, lui propose de faire en échange de sa liberté. Les deux stars du film de George Miller, dont la dernière venue à Cannes remontait à 7 ans avec Mad Max : Fury Road, ont pris leur temps sur le tapis rouge. Proche et complice, les héros ont pris la pose devant l'objectif, bras dessus bras dessous, non loin de l'épouse d'Idris Elba qui observait attentivement son compagnon.

Les stars étaient nombreuses à vouloir découvrir le long-métrage de George Miller. Casey Affleck et sa compagne Caylee Cowan se sont montrés bien amoureux, aussi épris qu'Idris Elba et Sabrine, la chanteuse Yseult a joué les coquines en multipliant les tirages de langue. Alessandra Ambrosio était quant à elle prête à enflammer le dancefloor avant l'heure de la fête. Moulé dans une longue robe bustier près du corps ornée de mini-miroirs sur toute sa surface, le mannequin avait tout de la boule à facettes à l'exception de la forme.

Son passage sur le tapis rouge s'est fait remarquer mais a bien failli basculer dans un mauvais scénario. Alors qu'elle jouait avec les objectifs comme elle sait si bien le faire, une jeune femme a débarqué en hurlant et en s'affichant à moitié nue. Si les agents de sécurité sont vite intervenus, et avec succès, pour virer la jeune femme du tapis rouge, certains photographes ont eu le temps de découvrir les inscriptions affichées sur la peau de la jeune femme.

Sur les couleurs bleu et jaune, celles du drapeau ukrainien, une phrase "Stop Raping Us" (Cessez de nous violer) que la femme a scandé jusqu'au bout avant de se faire éconduire par les services de sécurité qui ont caché sa poitrine avec une veste noire. Selon franceinfo, il "s'agit d'une activiste de SCUM, un mouvement féministe, qui souhaitait dénoncer les violences sexuelles infligées aux ukrainiennes dans le contexte de la guerre". Ce n'est pas la première fois que le conflit ukrainien est évoqué depuis le début du festival. La cérémonie d'ouverture avait d'ailleurs été le théâtre d'une prise de parole du président Volodymyr Zelensky...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image