Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Indiana Jones : Avant le ciné-concert, 5 choses à savoir sur le premier épisode

10 photos
Lancer le diaporama
"Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue" débarque en ciné-concert. Mais savez-vous tout sur le film mythique de Steven Spielberg ?

Retour vers le futur, Titanic... Et maintenant Indiana Jones ! Le premier épisode de la saga créée en 1981 par George Lucas et réalisée par Steven Spielberg, Les Aventuriers de l'Arche perdue, a droit à son ciné-concert. Vous n'êtes pas au fait de ce concept ? Il s'agit de projection de grands longs métrage en intégralité avec les dialogues en VO sous-titrée et les effets sonores. Jusqu'ici, rien de particulier, sauf que la bande originale du film, composée par l'immense John Williams, sera interprétée en direct par l'orchestre symphonique du Star Pop Orchestra composé de 90 musiciens et dirigé par Christophe Eliot (également chef d'orchestre du ciné-concert Retour Vers Le Futur). C'est une expérience de cinéma et de musique qui permet de revisiter un chef d'oeuvre que l'on a vu et revu ! Le spectacle se déroulera au Palais des congrès à Paris les 13 et 14 février. Toutes les informations sur le site de l'événément.

Affiche du ciné-concert d'Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdue au Palais des congrès les 13 et 14 février 2016
Affiche du ciné-concert d'Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdue au Palais des congrès les 13 et 14 février 2016

Mais avant de revivre Indiana Jones, savez-vous tout du premier film de la franchise géniale qui a vu la naissance d'un archéologue mythique incarné par Harrison Ford ? Purepeople vous propose de découvrir cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur ce film.

- Cet Indiana Jones est le seul de la saga à avoir été nommé pour l'Oscar du meilleur film. Un prix qui lui a échappé au profit des Chariots de feu. Notons qu'il en a tout de même remporté 5 (décors, son, effets visuels et montage. Plus un Oscar saluant toute leur carrière Ben Burtt et Richard L. Anderson (pour les effets du montage son).

- Durant le tournage en Tunisie, pratiquement toute l'équipe du film est tombée malade, à part le réalisateur Spielberg. Il aurait évité de tomber malade en mangeant seulement la nourriture qu'il a amenée avec lui : des boîtes de conserve, et notamment de pâtes Spaghetti-O's.

- Pour trouver le bon Indiana Jones, Jeff Bridges et Tom Selleck ont été approchés mais ils ont refusé. Sam Neil a été pressenti également et on notera qu'il sera choisi pour une autre production légendaire du cinéaste, Jurassic Park.

- Dans le puits des âmes qu'on voit dans le film, la plupart des serpents n'en sont pas ce sont des lézards sans patte, des orvets. On peut voir ainsi qu'ils ont des ouïes, ce que les serpents n'ont pas.

- Steven Spielberg a clamé haut et fort que c'est un film français qui l'avait inspiré pour Indiana Jones : L'Homme de Rio de Philippe de Broca. L'occasion de regarder de nouveau la bande-annonce.

Bande-annonce du film L'Homme de Rio (1964)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel