Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Titanic'' : 5 choses que vous ne savez pas sur le film culte

Un film culte et sa musique en live, c'est le cocktail génial des ciné-concerts, ces concepts de spectacles qui transcendent le 7e Art grâce à la bande-originale interprétée en direct. Après le succès des ciné-concerts du Seigneur des anneaux, Gladiator ou encore West Side Story, c'est au tour de Retour vers le futur (le 16 juin) et maintenant Titanic de vivre une nouvelle vie au palais des congrès de Paris. Gérard Drouot Productions présente un show exceptionnel : le chef d'oeuvre aux 11 Oscars de James Cameron, projeté sur un écran géant avec les dialogues en VO sous-titrée et les effets sonores. La bande originale composée par James Horner, est interprétée en direct par l'Orchestre National d'Île-de-France, 30 choristes et la soliste Clara Sanabras, dirigée par Ludwig Wicki. A cette occasion, Purepeople vous propose de découvrir 5 choses sur ce long métrage monumental.

- Ils auraient pu jouer Jack et Rose, ce sont Gwyneth Paltrow, Matthew McConaughey et Christian Bale. Mais finalement, les rôles reviendront à Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.

- Le budget atteint les 200 millions de dollars, un record à l'époque. En coulisses, les tensions entre James Cameron et les investisseurs s'amplifient, notamment pour la question de la durée du film. Lorsqu'on lui propose de couper une heure, il répond : "Vous voulez couper mon film ? Il faudra me virer ! Vous voulez me virer ? Il faudra me tuer !" Pour calmer le jeu, le réalisateur a renoncé à son salaire de huit millions ainsi que ses droits sur les recettes du film.

- Les mains qui dessine Rose ne sont pas celle de Leonardo DiCaprio qui incarne Jack, mais du réalisateur lui-même. James Cameron étant gaucher, il a inversé l'image en post-production à l'aide d'un effet miroir pour être raccord avec son héros !

- Gloria Stuart, qui joue Rose lorsqu'elle est âgée, était la seule personne qui a travaillé sur le film qui était vivante lorsque le Titanic a coulé en 1912. Nommée à 87 ans pour l'Oscar du meilleur second rôle, elle est décédée en 2010.

- Kate Winslet était l'une des rares personnes à ne pas pouvoir porter une combinaison lors des scènes finales dans l'eau. Résultat, elle a attrapé une pneumonie.

Titanic en ciné-concert les 26, 27 & 28 juin 2015 au Palais des Congrès de Paris. Prochainement également, Retour vers le futur (le 13 juin, 2 représentations à 16h et 20h au Palais des Congrès de Paris) et Le Parrain (les 2, 3 et 4 octobre au Grand Rex).

Bande-annonce du film Titanic
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel