Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Inés Sastre, maman aimante mais stricte : ''Je ne laisse rien passer''

Figure inoubliable du parfum Trésor et héroïne de Vidocq avec Guillaume Canet et Gérard Depardieu, Inés Sastre est une actrice et mannequin discrète. La belle Espagnole s'est faite rare ces dernières années pour se consacrer à son enfant, Diego, bientôt 7 ans, qu'elle a eu avec l'homme d'affaires Alexandro Corrias, dont elle est séparée depuis et qui vit actuellement en France. Pour le magazine Gala, elle se confie sur son rôle de mère et parle de ses engagements précieux.

Ambassadrice pour l'Unicef, marraine de PremUp, une fondation qui vient en aide aux familles confrontées à la prématurité d'un bébé - Diego est né prématurément -, elle est désormais le visage de l'action de la maison horlogère Frédérique Constant. Cette dernière est partenaire de la Fédération mondiale du coeur. Les maladies cardiaques sont un sujet très important pour Inés Sastre : "Quand on parle de grossesse et de prématurité, on ne peut pas faire l'impasse sur les maladies cardiaques dont beaucoup de femmes souffrent, parfois sans le savoir."

A l'aube de ses 40 ans, Inés Sastre est une femme heureuse, qui possède une hygiène de vie irréprochable : du sport - comme le golf - et une alimentation saine sont les secrets de son allure rayonnante. Son énergie, elle en utilise une bonne partie pour son fils. Marquée par son accouchement difficile et la naissance délicate de son enfant, elle n'a pas voulu "rater des étapes de sa petite enfance" (Journal du dimanche), ce qui explique pourquoi elle s'est éloignée de son milieu professionnel pour élever son enfant.

Maintenant qu'il a grandi, elle se voit reprendre le chemin des tournages : "J'ai à nouveau des projets au cinéma." Cependant, elle ne souhaite pas trop faire voyager Diego avec elle : "Il est important pour les enfants de disposer d'un cadre, d'un rythme." La belle Inés se décrit comme une mère "aimante, mais stricte" : "La discipline est nécessaire, je ne laisse rien passer." Quant au caractère de son fils : "C'est le meilleur ! En toute objectivité évidemment... C'est un enfant doux et facile, il a un bon tempérament. Il est sportif. Il joue au rugby au Stade Français. Il fait aussi du judo et il me suit parfois au golf. Mais je ne veux pas le dégoûter, je ne le force pas. A l'école, tout va bien. Il a un an d'avance et rentrera en septembre en 9e [CE2]."

Très loquace sur son fils, elle le sera beaucoup moins concernantJean-Luc Delarue et notamment sa disparition en août dernier, lui qui fut son compagnon il y a trois ans : "Je n'ai pas voulu m'exprimer quand c'est arrivé et je ne souhaite pas davantage le faire aujourd'hui."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Gala du 10 juillet
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Cameron Diaz - Retour sur ses amours
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel