Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Betancourt : Son divorce fait encore des vagues...

Ingrid Betancourt en 2011
16 photos
Lancer le diaporama
Ingrid Betancourt en 2011

Il y a un peu plus de 6 ans, Ingrid Betancourt était enfin libérée après autant d'années passées sous le joug des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Un bonheur pour tous ses proches, mobilisés pendant toute sa captivité, mais qui signera également la fin de son mariage avec Juan Carlos Lecompte, dont elle se séparera dans la foulée. Ce divorce revient aujourd'hui dans l'actualité puisque l'ex-candidate à la présidentielle en Colombie doit répondre à des questions concernant des biens de son ancien couple...

Un appartement du couple offert à ses enfants ?

Comme le révèle l'AFP, Ingrid Betancourt vient ainsi d'être citée par un tribunal de Bogota. La raison ? Elle doit être consultée sur quelques biens acquis dans le cadre de son mariage passé avec Juan Carlos Lecompte et notamment sur un "appartement en France qui a été acquis par les deux" qu'elle aurait "offert à ses enfants", issus d'un précédent mariage. L'ex-otage est en effet mère de Mélanie (28 ans) et Lorenzo (25 ans et étudiant à Boston), nés de sa précédente union avec le diplomate français Fabrice Delloye, dont elle a divorcé en 1990.

Ingrid Betancourt, qui s'était installée à Paris avec ses deux enfants après sa libération, devra donc se présenter au consulat de Colombie de la capitale - où vit toujours sa fille, après avoir étudié le cinéma à New York -, comme l'a annoncé l'avocat de son ex-mari Heli Abel Torrado.

Une rupture douloureuse

Enlevée en 2002, alors qu'elle était candidate à la présidentielle colombienne pour un parti écologiste, Ingrid Betancourt va voir sa vie professionnelle et personnelle changer à tout jamais. A son retour très médiatisé et dès sa descente d'avion, elle "snobe" ainsi son mari, qui s'était battu pour elle, et demande le divorce six mois plus tard sans que le grand public ni l'intéressé ne sachent vraiment pourquoi.

"J'accepte mais je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a plus jamais adressé la parole après sa libération par les Farc, avait expliqué Juan Carlos Lecompte. Dans un livre, Ingrid et moi, une liberté douce-amère, il avait évoqué l'influence de la guérilla sur la rupture du couple. Leur divorce, entamé en 2009, est ensuite finalisé en décembre 2011 après plus de dix ans de mariage. La question des biens du couple avait alors déjà posé problème puisque son ex-mari avait obtenu d'un tribunal de Bogota le gel des avoirs de l'ancienne otage.

La nouvelle vie d'Ingrid Betancourt

Côté professionnel, Ingrid Betancourt (52 ans) a aujourd'hui abandonné la politique. Elle prépare actuellement un doctorat à l'université britannique d'Oxford, dans laquelle elle est entrée en 2010, et donne des conférences dans le monde entier. En parallèle, elle continue de venir souvent en France. "Même si je vis souvent en Angleterre, près de ma fille, je viens en France régulièrement. J'aime ce pays qui est une source de guérison, un baume. Je m'y sens chez moi", a-t-elle récemment déclaré à Notre temps. Elle vient également de sortir son premier roman, La Ligne bleue (Ed. Gallimard), et prépare activement le mariage de sa fille "avec un Argentin", prévu cet été.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel