Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ingrid Chauvin : Son couple passé avec une star de Plus belle la vie, avant Thierry Peythieu

Ingrid Chauvin : Son couple passé avec une star de Plus belle la vie, avant Thierry Peythieu
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Ingrid Chauvin au photocall de la soirée d'ouverture du 59ème festival de télévision de Monte Carlo. © Claudia Albuquerque / Bestimage
17 photos
L'amour de sa vie a été Thierry Peythieu. Mais Ingrid Chauvin a eu une vie avant de rencontrer le père de Jade (décédée en 2014, à l'âge de 5 mois à cause d'une malformation cardiaque) et Tom (4 ans). En effet, l'actrice a vécu une belle histoire d'amour avec un comédien connu de "Plus belle la vie".

En novembre 2020, après près de dix ans de mariage et d'amour, Ingrid Chauvin annonçait sa rupture avec Thierry Peythieu. Un séparation choc, d'autant plus que le couple semblait plus soudé que jamais. Depuis, ni la comédienne ni le producteur n'ont retrouvé l'amour... Mais bien avant de tomber sous le charme du père de son petit Tom (4 ans), Ingrid Chauvin a fréquenté d'autres hommes célèbres, notamment un qui a joué un rôle important dans Plus belle la vie.

En 2004, Ingrid Chauvin craquait pour Jean-Michel Tinivelli alias Frédéric Marquand dans Alice Nevers, le juge est une femme, avec qui elle a vécu deux ans de relation. Et avant lui, la star de 47 ans vivait le grand amour avec... Laurent Hennequin ! Le comédien de 55 ans incarne Andrés dans Plus belle la vie, le mystérieux professeur d'équitation qui avait apporté son aide à Luna avant de tomber amoureux d'elle. L'intrigue du feuilleton de France 3 avait mené à la découverte de l'autre identité du personnage. Andrès avait une double vie et était également Pavel, le légendaire mafieux qui sévit au Mistral.

Ingrid Chauvin et Laurent Hennequin ont un point commun : ils sont tous les deux comédiens. C'est d'ailleurs grâce à cette passion commune qu'ils se sont rencontrés. En 2001, ils se donnent la réplique dans la mini-série Méditerrannée. Lui incarne Alex Lantosque... qui n'est autre que l'amour d'enfance de Marie Valbonne, campée par Ingrid Chauvin. À partir de ce tournage et jusqu'en 2004, le couple file le parfait amour.

Un accident fatal pour le couple d'Ingrid Chauvin et Laurent Hennequin

Entre eux, tout a basculé en 2003, lorsqu'Ingrid Chauvin est victime d'un grave accident de la route au cours duquel elle a vécu une expérience de mort imminente. "J'étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et, à ce moment-là, j'ai vu une lumière blanche. Je me suis alors sentie envahie par une sensation cotonneuse, très agréable. Et là, est apparu mon père qui était décédé un mois avant. Il m'a dit que mon heure n'était pas encore venue", confiait-elle à VSD en 2010. Un événement qui a changé ses rapports avec Laurent Hennequin, et même mis fin à leur relation, comme elle l'avait avoué à Thierry Ardisson dans Salut les terriens ! en avril 2015.

De son côté, en 2006, l'interprète de Pavel dans Plus belle la vie a aussi vécu un accident de la route traumatisant. Alors qu'il était à moto, il a été violemment fauché par une voiture. "J'ai failli perdre ma jambe. J'ai fait trois ans d'hôpital", confiait-il dans un live sur Instagram en janvier 2021. Finalement, c'est grâce à un miracle survenu lors de sa visite à Notre-Dame de la Garde qu'il a pu guérir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image