Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani : Son fils dévoile de rares photos de son enfance

Gabriel-Kane Day-Lewis avant le mannequinat et les tatouages...

Après avoir tant aimé Bruno Nuytten, qui a réalisé par amour pour elle l'un de ses plus beaux films, Camille Claudel (1988), et lui a donné un fils, Barnabé (38 ans), Isabelle Adjani a vécu six ans d'un amour passionné pour l'acteur britannique Daniel Day-Lewis. Les deux géants du cinéma (trois Oscars et cinq César, des records pour chacun) se sont quittés avant la naissance de leur fils Gabriel-Kane. On découvre pour la première fois des photos de lui tout petit.

À 22 ans, le jeune homme vit entre Paris et New York, débute une carrière dans la musique (il a chanté lors du dernier défilé ETAM) et gagne sa vie comme mannequin. Jusqu'à l'âge de 13 ans, il a été élevé à Paris par Isabelle Adjani avant de rejoindre son père dans une ferme irlandaise, éloignée de tout, puis plus tard New York, où Daniel Day-Lewis est installé avec son épouse Rebecca Miller et leurs deux enfants, Ronan (19 ans) et Cashel (15 ans). De son enfance, Gabriel-Kane a raconté ses souvenirs de promenade au jardin du Luxembourg, la solitude de sa vie en Irlande et l'éducation que lui ont donnée ses deux parents : "Même si mes parents sont des célébrités, je ne me sens pas vraiment comme un fils de. Ils ont su me protéger, racontait-il dans Citizen K en septembre 2015. Ils ont su me mettre à l'abri. Je n'ai pas grandi dans le monde des célébrités. Mon enfance et mon adolescence ont été plus simples."

Aussi n'a-t-on presque jamais vu le visage de Gabriel-Kane avant qu'il n'apparaisse dans ses premiers éditoriaux et campagnes de publicité. Actuellement à Paris, où il vient d'adopter une petite chienne nommée Terra (qui a déjà son propre compte Instagram), le jeune chanteur poste sur Instagram une planche de quatre photos d'identité de lui lorsqu'il était au collège, il devait avoir tout juste 13 ans, moment de sa vie où il a rejoint son père en Irlande. En légende, il écrit : "Quand j'avais l'habitude de me couper moi-même les cheveux et que je montrais avec fierté que j'avais perdu des dents de lait. Ou autrement dit, la cinquième." Il a également posté une autre photo de lui adolescent avec en légende un simple "prenez-moi" ironique à l'intention de son agence de mannequins, IMG Models.

Gabriel-Kane affiche un visage poupon et des yeux bleus aussi intenses que ceux de sa mère. Depuis quelques années, le fils d'Isabelle Adjani paye son loyer new-yorkais et l'enregistrement de sa musique grâce au mannequinat. C'est son père qui lui a donné le goût de l'indépendance : "Papa était plus rude. C'est un vrai gars, un gars qui se salit les mains ! (...) Avec lui, c'était l'école de la vie. J'ai dû apprendre à payer mon loyer", racontait-il l'année dernière dans Madame Figaro, dont il faisait la couverture auprès de sa maman. Isabelle Adjani, qui a souhaité retrouver une ligne plus fine, fait d'ailleurs de nouveau la couverture du magazine féminin ce mois-ci avec une photo hommage à l'un de ses rôles les plus sensuels, celui de L'Eté meurtrier de Jean Becker sorti en 1983.

Isabelle Adjani en couverture de Madame Figaro, numéro des 3 et 4 novembre 2017.
2 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Adjani en couverture de Madame Figaro, numéro des 3 et 4 novembre 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Norman Thavaud ( YouTubeur) - Norman Thavaud présente son court-métrage en collaboration avec Fanta et Disney à Disneyland Paris le 24 octobre 2019.
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel