






Hier soir, le lundi 10 mars, Cyril Hanouna a eu une tendre pensée pour Isabelle Morini-Bosc, qui avait annoncé, dans la matinée, la disparition de son mari Alain qui s'est éteint vendredi dernier. "Il devait être le copain-d’une-nuit, il a été l’homme-de-ma-vie. Mon homme. Alain est parti vendredi, il aimait Dieu, les nôtres, la vie, ses amis, les miens aussi, je vais désormais les aimer-pour-nous-deux. Et merci à TPMP de nous avoir offert notre ‘famille-en-or’ où, avec Cyril, nous avions tant ri", avait-elle écrit sur ses réseaux sociaux.
Avant donc que Cyril Hanouna ne déclare ceci, dans TPMP : "Malheureusement il nous a quittés vendredi dernier (...) Alain je l'adorais, il nous regardait tous les soirs, c'était un type exceptionnel. On pense fort à Isabelle." Ce mardi, c'était au tour de Pascale de La Tour du Pin, qui a eu à plusieurs reprises ces deux dernières années Isabelle Morini-Bosc en tant que chroniqueuses dans ses émissions précédant Touche pas à mon poste sur C8, de prendre la parole. "Je voulais dire à Isabelle que je pense très fort à elle, elle qui a perdu sa moitié. Ce sont des moments extrêmement douloureux...Elle est très courageuse. Je l'aime énormément. Moi j'ai travaillé avec elle l'année dernière, je l'avais avec moi sur le plateau, c'était un bonheur, c'est un bonheur de la voir dans les couloirs, c'est une femme qui est très forte, toujours optimiste, je lui souhaite énormément de courage, je l'embrasse très fort, tu nous manques !", a déclaré l'animatrice dans La Tribu de Baba avec Pascale, le nouveau rendez-vous quotidien précédant La Tribu de Baba avec Cyril Hanouna puis Touche pas à mon poste.
Alain, atteint d'une leucémie, rencontrait des soucis de santé depuis plusieurs années comme l’avait fait savoir Isabelle Morini-Bosc. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste avait ainsi déserté le plateau pour rester auprès de lui. Comme annoncé par Libramemoria.com, les obsèques d’Alain Morini-Bosc se dérouleront ce vendredi 14 mars.
La cérémonie religieuse prévue à partir de 15 heures en l'église des Abrets avec sa famille et ses amis sera suivie d’une inhumation dans le caveau familial au cimetière des Abrets, en Isère. Un lieu pas choisi au hasard, puisqu'en plus d'être originaire de la région, il avait vécu 18 ans auprès de sa bien-aimée à Grenoble, ville située non loin de là où il reposera.