Moins d'une semaine après l'élection d'Hinaupoko Devèze, la nouvelle Miss France, celle de 2026, et le départ de Angélique Angarni-Filopon, le concours multiplie les gros titres. En cause, des Miss qui ont tenu des propos inadmissibles et qui ont été destituées. Si nombreux ont été ceux qui ont donné leur avis sur cette affaire, que ce soit en ligne, sur les plateaux de télé... d'autres ont privilégié la sagesse du silence afin de ne pas tomber dans le commentaire facile. C'est le cas de Jean-Pierre Foucault. L'animateur historique du concours Miss France, certainement rentré dans sa maison de rêve située dans le sud à peine la présentation su show terminée, a préféré rester loin de tout cela.
Mais pas question pour autant de se taire lorsqu'on s'en prend à lui personnellement. Le lendemain de l'élection, notre JPP national a posté un message sur X pour remercier les téléspectateurs d'avoir passé la soirée avec lui : "Encore merci à tous de m’avoir accompagné dans cette nouvelle aventure des Miss! Le bonheur de retrouver les équipes de production et techniques au top ! Bon bout d’an à tous !( expression provençale)"
Et comme le veut la tradition, à chaque post sur un réseau social sont lot de messages négatifs : "Je ne sais pas si vous avez vu mais beaucoup de gens trouvent que vous n'avez pas été très bons hier. Aigri, méchant, coupant la parole sans cesse."; "La retraite Jean Pierre, la retraite... Et c est mon dernier mot !", "Il y a un moment, faut penser à dégager Jean-Pierre FauxCul ! Vous êtes aussi aigri que Ce concours de merde!"... et des comme ça, il y en a des tas.
Il y en a, pourtant moins irrespectueux, qui a retenu l'attention de Jean-Pierre Foucault : "Je vous ai trouvé particulièrement mauvais hier soir, vous ne faisiez que lire votre prompteur, vous n’étiez pas très sympa avec les Miss et vous n’écoutiez même pas les réponses des membres du jury.” Des propos rédigés par un certain monsieur Jean Lajoie sur X et qui ont reçu une réponse de la part de Jean-Pierre Foucault : “Généralement, Lajoie est précédé de Ducon !
Un trait d'humour, un bon mot, un manque de respect ? Les avis des internautes concernant la réponse de l'animateur varient, mais elle ne laisse en tout cas pas indifférent.
Monsieur Lajoie qui n'y avait pas vu une seule once de trait d'humour lui a d'ailleurs répondu : "Merci de me respecter ainsi que mon nom monsieur, je suis resté correct avec vous. Vous semblez irrité par ma critique, mais nous sommes nombreux à penser qu'à votre âge (j'ai presque le même), il est temps de passer la main. Prenez une camomille comme votre idole Pascal Praud."
Le départ de Jean-Pierre Foucault de la présentation du concours Miss France est un marronnier. Cette année encore, l'homme de 78 ans a confié à Paris Match que pour le moment il ne comptait pas prendre sa retraite : "Ce sera ma dernière quand trois entités l'auront décidé TFA? la société Miss France et votre serviteur. mais pour l'instant tout va bien." Les haters devront donc devoir encore faire preuve de patience...

player2
player2