À 74 ans, Gérard Jugnot n’est pas près de prendre sa retraite ! Le 3 octobre 2024, le comédien et ses camarades du Splendid ont pleuré la perte d’un membre de leur bande : Michel Blanc. Très ému aux Enfoirés face à son portrait, le comédien des Choristes est revenu sur sa mort dans 50’ inside le samedi 12 juillet 2025. Il y évoque le “râleur” qu’il était et son incroyable sens du dialogue. Un talent qu’il a mis au profit du théâtre devenu culte pour tous les Français.
Depuis ses débuts avec le Splendid dans les années 1970, Gérard Jugnot n’a pas chômé. Père d’Arthur, qu’il a eu avec la costumière Cécile Magnan, l’artiste a refait sa vie avec Patricia Campi, de 30 ans sa cadette. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne lui conseille pas de se reposer, bien au contraire. L’acteur a été cash sur ce qu’elle attend de lui.
Actuellement en promotion pour la comédie familiale Y a pas de réseau (dans les salles le 6 août 2025), Gérard Jugnot aime ce qu’il fait. Ce qu’il n’aime pas, c’est qu’on lui parle de retraite. Car si elle est très attendue par certains, qui en profiteront pour faire enfin ce qu’ils aiment, lui affirme : “Moi ça fait 50 ans que je fais ce que j’aime”. Il espère même que cela va encore durer très longtemps.
Ses proches non plus ne veulent pas que cela s’arrête, et particulièrement son épouse. Selon l’acteur, elle affirmerait : “Pourvu qu’il travaille parce que quand il ne travaille pas, il est chiant !”. Il l’admet volontiers : “Je tourne en rond. Moi j’adore faire plein de trucs”. L’illustratrice connaît donc bien son mari, et le pousse à continuer sa carrière, pour le plus grand plaisir des Français
Gérard Jugnot révèle aussi qu’elle est végétarienne et qu’il fait de son côté attention à ce qu’il mange. Son secret de Jouvence ? Du matcha et du pilates ! Pour faire les cascades de clown qu’il fait, le comédien doit faire du sport. Pas question non plus pour lui de manger des produits transformés. Un couple à l’alimentation saine donc.
Les deux amoureux se sont rencontrés sur le tournage du film Entre amis en 2014. Patricia Campi était alors juriste à la mairie de Marseille. Avant cela, l’acteur avait été en couple durant 10 ans avec l’actrice Saïda Jawad.
player2
player2
player2
player2