Fin novembre et début décembre, M6 diffusait le bilan de la saison 20 de L’amour est dans le pré. L'occasion pour Karine Le Marchand de faire le point avec les agriculteurs et agricultrices sur leur statut sentimental. En revanche, ce qui n'a pas forcément été raconté, c’est la manière dont les protagonistes ont (re)vécu leur aventure en découvrant les images de leurs romances lors de leur diffusion des épisodes à la télévision.
C'est ce qu'indiquait il y a quelques jours 20 Minutes, en rapportant les propos de Gilles, céréalier des Pays-de-la-Loire, tenus lors d’une conférence de presse organisée au siège de M6. L'une de ses prétendantes n'aurait pas été honnête à son égard : "Après le speed dating, Pascaline a été interviewée et ce qu’elle a déclaré m’a choqué. Je me suis dit que j’aurais dû choisir quelqu’un d’autre à sa place pour le séjour à la ferme. J’ai compris qu’elle ne venait pas pour l’amour mais plus parce qu’elle était 'professionnellement intéressée'."
Une réalité difficile à accepter pour lui, même si le comportement de Pascaline l'a intrigué dès leur rencontre : "Direct, dès la première heure, Pascaline a commencé à se projeter, à faire des projets dans la ferme." Finalement, Gilles jettera son dévolu sur Isabelle, l’autre femme qu’il a sélectionnée pour le séjour sur son exploitation. Et elle aussi n'a pas compris les déclarations de Pascaline, avec qui elle semblait pourtant avoir noué une relation saine : "On s’était tellement bien entendues… Je ne pensais pas qu’elle était autant dans la rivalité."
Lors du bilan, Gilles et Isabelle apparaissaient ensemble, plus amoureux que jamais après leur voyage romantique à l'île de la Réunion. "Je suis en train de voir pour changer de job au sein de ma boîte", avait même indiqué Isabelle, son but étant à ce moment-là de trouver un emploi dans la région de son amoureux.
Depuis, Gilles a révélé à Purepeople.com que sa compagne a désormais déménagé chez lui : "Maintenant ça y est, c'est officiel. Elle est arrivée un peu avant le premier novembre. Parce qu'il y a eu le décès de mon père entre deux, elle a voulu être à mes côtés. Et elle m'a bien aidé, parce que c'est vrai que je suis tout seul, fils unique. Il fallait s'occuper de toutes les démarches, je n'y connaissais rien."
Ensemble, ils ont plusieurs projets. Isabelle compte notamment lui organiser un bel anniversaire pour ses 60 ans en mai prochain : "Je suis en train de préparer un Doodle pour savoir qui vient ou pas. Parce qu'il va y avoir beaucoup de monde. Il faut trouver des gîtes."
