Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques et Gabriella de Monaco à l'école primaire : images de cette première rentrée sans leur maman

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
15 photos
Le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont fait leur rentrée en CP, lundi 6 septembre. Les jumeaux, âgés de 6 ans, ont été accompagnés par leur père, le prince Albert et leur nounou. La princesse Charlene, toujours bloquée en Afrique du Sud, n'a pas pu prendre part à l'évènement.

C'est la rentrée sur le Rocher. Comme tous les jeunes Monégasques, le prince Jacques et sa soeur, la princesse Gabriella ont retrouvé le chemin de l'école, lundi 6 septembre. Pour l'occasion, Albert de Monaco a accompagné ses jumeaux de 6 ans jusqu'à leur établissement, l'institution privée François d'Assises-Nicolas Barré, en compagnie de leur nounou, qui portait leurs cartables. La princesse Charlene de Monaco, absente depuis des mois à cause d'une infection ORL, est toujours bloquée en Afrique du Sud. Victime d'un malaise la semaine dernière, suite à une opération, l'ancienne nageuse de 43 ans a été hospitalisée d'urgence et dans le plus grand secret, avant d'en sortir, deux jours plus tard.

En tenue d'écoliers et masqués, Jacques et Gabriella ont découvert leurs nouveaux camarades de classe. Ils font leur entrée en CP et ont été aiguillé par une maîtresse, dès leur arrivée. Habillés de leurs uniformes : polos rouges, jupe bleu marine pour les filles et pantalon pour les garçons, les enfants ont pu se mélanger aux autres petites têtes et faire connaissance. La petite Gabriella arborait fièrement sa frange punk un peu ratée, surmontée d'un serre-tête noir. Les deux écoliers ont intégré une classe à double niveau CP/CM1.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont même été filmés par la chaîne de télévision monégasque Monaco Info, qui n'aurait raté cette rentrée princière pour rien au monde ! Sur un compte Instagram fan du prince Albert de Monaco, la vidéo du retour à l'école de Jacques et Gabriella a été postée. Le papa de 63 ans tient la main de ses jeunes enfants et les accompagne jusque dans l'enceinte de l'école.

Cette rentrée est particulière pour Jacques et Gabriella car leur mère est absente pour cet évènement. Le 25 août, la petite famille a pu se retrouver en Afrique du Sud le temps de quelques jours. La distance qui sépare les jumeaux de leur maman doit être un déchirement pour eux. Ils vont devoir se montrer à nouveau patients avant de pouvoir la retrouver...

Lors d'une interview, la princesse Charlene de Monaco - qui a également raté son anniversaire de mariage début juillet -, avait dit toute sa peine quant aux kilomètres qui l'éloignent de ses proches. A la radio sud-africaine 702, elle confiait cet été : "C'est la période la plus longue durant laquelle je me suis absentée de l'Europe, sans parler de mes enfants, mais je fais des FaceTime presque tous les jours, ils sont venus et reviendront me voir après mon opération."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image