Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlene de Monaco : La coupe ratée de sa fille Gabriella, un "acte de révolte" ?

Charlene de Monaco : La coupe ratée de sa fille Gabriella, un "acte de révolte" ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Il n'y a pas que la princesse Charlene de Monaco qui a surpris par sa coupe de cheveux. Sa fille, la jeune Gabriella, est apparue sur une photo avec une frange franchement ratée. Un style capillaire étonnant pour l'héritière du Rocher. Et s'il y avait une bonne raison ?

On a connu Gabriella de Monaco toujours impeccable, parfaitement apprêtée, faisant la fierté de son papa le prince Albert de Monaco. Alors quand, le 25 août, elle est apparue sur une photo de retrouvailles avec sa mère Charlene en Afrique du Sud, les cheveux étrangement coupés, cela a suscité quelques remarques...

Dans les pages de Gala, l'étonnante coiffure de Gabriella (6 ans) a été analysée par l'ostéopathe liégois Roger Fiammetti, spécialiste du langage émotionnel du corps. Ce dernier n'a pas manqué de recontextualiser la photo partagée par la princesse Charlene, laquelle est retenue en Afrique du Sud depuis des mois, loin de Monaco et de ses enfants, officiellement pour raison de santé... "Les enfants ne supportent pas d'être séparés de leur mère et l'angoisse de séparation peut se manifester par de l'anxiété", tient-il à préciser.

Roger Fiammetti a ensuite apporté deux explications possibles à la coupe de Gabriella, qui s'était coupée les cheveux elle-même avant que sa maman n'essaye tant bien que mal de "rattraper" les dégâts comme elle l'avait expliqué sur sa publication Instagram. La première hypothèse serait liée à "un acte de révolte et de colère inhérent à la longue séparation qu'elle doit subir sans l'accepter, un geste de colère afin de motiver le père à la conduire auprès de sa maman." Si tel était le cas, cela valait le coup d'avoir une frange atroce puisque Gabriella a pu retrouver sa maman après une longue séparation.

Mais l'ostéopathe avance aussi une autre option. "L'acte de la petite princesse pourrait également être motivé par le principe de loyauté, par la volonté de ressembler à sa mère à travers une coupe. Ce geste est certainement un moyen de créer le lien avec sa maman en lui ressemblant, en s'identifiant via le même hair code", dit-il, évoquant ainsi la coupe de cheveux de Charlene, raccourcie et à la garçonne. Heureusement, le jeune Jacques de Monaco n'a lui pas touché à un seul de ses cheveux !

Gala, édition du 2 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image