Jacques et Gabriella de Monaco : Adorables et complices pour la rentrée
Publié le 9 septembre 2020 à 18:35
Par Rachel Henry

 | Rédactrice

Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Quelques jours après leurs copains français, c'est au tour de Jacques et Gabriella de Monaco de renfiler leurs cartables pour la rentrée scolaire. Un retour à l'école immortalisé par le photographe officiel du palais princier.
Le prince Albert de Monaco, son épouse Charlene et leurs deux enfants Jacques et Gabriella (5 ans), été 2020. Le prince Albert de Monaco, son épouse Charlene et leurs deux enfants Jacques et Gabriella (5 ans), été 2020.© Facebook, Palais princier
Albert de Monaco et son épouse la princesse Charlene au départ du Tour de France à Nice, le 29 août 2020.
Le prince Albert de Monaco, son épouse Charlene et leurs deux enfants, Jacques et Gabriella, au palais princier de Monaco, 2020.
Jacques et Gabriella de Monaco lors de leur rentrée scolaire, le 9 septembre 2020 sur le compte Facebook du palais princier.
La princesse Gabriella et le prince Jacques de Monaco à la plage, photo partagée sur Instagram par la princesse Charlene le 31 juillet 2020.
Albert de Monaco et son épouse la princesse Charlene au départ du Tour de France à Nice.
Conor McGregor et la princesse Charlene au départ du Tour de France à Nice, le 29 août 2020.
La princesse Charlene de Monaco, soutenue par son mari le prince Albert, s'entraîne avec le champion de MMA Conor McGregor pour le "Calvi – Monaco Water bike Challenge" qui se tiendra en septembre. Sur Instagram, le 20 juillet 2020.
Le prince Albert de Monaco, son épouse Charlene et leurs deux enfants Jacques et Gabriella (5 ans), le 2 juillet 2020, jour des 9 ans de mariage du couple souverain.
Le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlène et leurs enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella - La famille princière de Monaco assiste au feu de la Saint Jean dans la cours du palais princier à Monaco le 23 juin 2020. La soirée est animée par le groupe folklorique "La Palladienne". © Dylan Meiffret / Nice Matin / Bestimage
Jacques et Gabriella de Monaco ont fêté leurs 5 ans au palais princier avec leurs parents Albert et Charlene, le 11 décembre 2019.
La princesse Gabriella, le prince Jacques, Kaia Rose Wittstock - La famille princière de Monaco au balcon du palais lors de la Fête nationale monégasque à Monaco. Le 19 novembre 2019 © Claudia Albuquerque / Bestimage
Le prince Albert de Monaco, son épouse Charlene et leurs enfants Jacques et Gabriella posent pour une nouvelle photo officielle au palais princier. Le 1er décembre 2019.
La princesse Charlène de Monaco, le prince Albert II de Monaco, la princesse Gabriella, le prince Jacques lors de la procession de Sainte Dévote à Monaco le 27 janvier 2020. © Claudia Albuquerque / Bestimage
Le prince Albert II de Monaco, sa femme la princesse Charlene et leurs enfants le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella durant la célébration de la Sainte Dévote, Sainte patronne de Monaco, à Monaco le 26 janvier 2020. © Bruno Bebert/Bestimage
La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco, leurs enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella - La famille princière de Monaco au balcon du palais lors de la Fête nationale monégasque à Monaco. Le 19 novembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
Jacques et Gabriella de Monaco en vacances à Dubaï avec leur mère la princesse Charlene, le 8 décembre 2019.
Jacques et Gabriella de Monaco en vacances à Dubaï avec leur mère la princesse Charlene, le 8 décembre 2019.
Charlene de Monaco publie une photo de Jacques et Gabriella de retour à l'école après les vacances de Noël. Instagram, le 7 janvier 2019.
Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco posent avec leurs enfants le prince Jacques de Monaco et la princesse Gabriella de Monaco à Disneyland Paris le 17 avril 2019. Profitant du printemps et de ses couleurs éclatantes, la famille princière a découvert Disneyland Paris avec des étoiles plein les yeux. Dès leurs premiers pas sur la célèbre avenue Main Street, U.S.A., visant le château à l'horizon, la magie était au rendez-vous. S'il y avait bien un moment que les petits Princes et Princesses attendaient avec impatience, c'était la rencontre avec Mickey et Minnie, idoles des plus petits comme des plus grands. L'émotion était au rendez-vous pour toute la famille. Leurs sourires témoignent du bonheur de ce moment partagé en famille. Pour s'imprégner de la féerie de Fantasyland, c'est au Carrousel de Lancelot que le Prince Jacques et la Princesse Gabriella ont emmené leurs parents. La traditionnelle attraction leur a fait tourner la tête au son des grands classiques musicaux Disney, comme " Quand on prie la bonne étoile " de Pinocchio ou encore " Belle nuit " de la Belle et le Clochard. Dans l'ambiance du Festival du Roi Lion et de la Jungle La famille princière a tenu à rencontrer les héros intemporels du Livre de la Jungle, Baloo et le Roi Louie, en fredonnant les chansons de ce grand classique Disney. C'est donc sans rien avoir perdu de leur âme d'enfant qu'elle a pris la pose près du restaurant Hakuna Matata, qui rappelle l'univers de Simba et de ses amis dans Adventureland. Une occasion parfaite de se plonger dans l'ambiance du futur Festival du Roi Lion et de la Jungle qui débutera le 30 juin à Disneyland Paris. © Disney via Bestimage
La suite après la publicité

L'heure de la rentrée a finalement sonné pour Jacques et Gabriella ! Le 9 septembre 2020, sur le compte Facebook du palais princier de Monaco, un adorable cliché des jumeaux de 5 ans a été dévoilé. Une photo qui montre les enfants du prince Albert et de la princesse Charlene le jour de leur retour à l'école maternelle publique Stella-de-Monaco, après de longs mois sans cartable.

Les deux têtes blondes sont toujours aussi complices : à l'image, Jacques et Gabriella apparaissent au milieu de la cour et de leurs camarades, comme seuls dans une bulle, la petite princesse entourant le visage de son frère de ses deux mains. Les enfants d'Albert et Charlene ont pu bénéficier de quelques jours de vacances supplémentaires en comparaison de leurs copains français, puisque la rentrée scolaire n'était que cette semaine en principauté. Le 3 septembre dernier, ils étaient encore en Corse aux côtés de papa et maman pour la projection du documentaire Planète Méditerranée.

Rentre scolaire du Prince Hrditaire Jacques et de la Princesse Gabriella. Photo : Eric Mathon / Palais princier

Publie par Palais Princier de Monaco - Prince's Palace of Monaco sur Mercredi 9 septembre 2020

Après avoir passé l'essentiel du confinement loin du palais, au domaine de Rocagel, Jacques et Gabriella ont profité de l'été entre le Rocher et l'île de Beauté. Ils ont en effet pu accompagner leur mère lors de ses entraînements pour son prochain challenge en mer : le "Calvi – Monaco Water Bike Challenge", une traversée de la Méditerranée à vélo marin. Le 12 septembre prochain, les deux enfants assisteront peut-être au départ de la princesse Charlene au port de Calvi, pour 24 heures de course et 180 km de distance, avant de rejoindre le Yacht Club de Monaco, la ligne d'arrivée.

Le prince Albert sera quant à lui à bord d'un bateau pour soutenir son épouse et s'assurer de sa sécurité : "Albert est enthousiasmé par le projet, mais il s'inquiète aussi pour moi, l'ex-nageuse sud-africaine avait-elle confié au magazine Point de vue, en juillet dernier. Je suis une maman, j'ai des devoirs envers mon pays, j'ai parfaitement conscience du caractère un peu... hors norme de cette aventure. Mais toutes les conditions de sécurité seront réunies."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille Famille royale People Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gabriella de Monaco, radieuse aux côtés de Jacques et de son père Albert II : la jeune princesse vole la vedette !
Gabriella de Monaco, radieuse aux côtés de Jacques et de son père Albert II : la jeune princesse vole la vedette !
22 janvier 2024
Charlene de Monaco et Albert : Leur fille Gabriella remarquée avec un manteau Dior, Jacques fait le clown
Charlene de Monaco et Albert : Leur fille Gabriella remarquée avec un manteau Dior, Jacques fait le clown
14 janvier 2024
Les articles similaires
PHOTOS Charles III réapparaît depuis l'interview de son fils Harry, le roi soudé avec Camilla Parker-Bowles
PHOTOS Charles III réapparaît depuis l'interview de son fils Harry, le roi soudé avec Camilla Parker-Bowles
18 février 2024
Albert de Monaco de sortie avec sa fille Gabriella : la jeune princesse en robe estivale pour un rendez-vous très spécial
Albert de Monaco de sortie avec sa fille Gabriella : la jeune princesse en robe estivale pour un rendez-vous très spécial
3 septembre 2023
Dernières actualités
PHOTOS Lucas Hernandez : Exit Amelia, la mère de ses enfants, la star du PSG s'affiche avec une bombe brésilo-argentine ! play_circle
PHOTOS Lucas Hernandez : Exit Amelia, la mère de ses enfants, la star du PSG s'affiche avec une bombe brésilo-argentine !
20 février 2024
"Tais-toi !" : Prise de bec dans Koh-Lanta 2024, Alicia perd le contrôle de ses nerfs !
"Tais-toi !" : Prise de bec dans Koh-Lanta 2024, Alicia perd le contrôle de ses nerfs !
20 février 2024
Dernières news