Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jacques et Gabriella retirés de l'école et rapatriés au palais : Albert de Monaco explique enfin

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
18 photos
En septembre dernier, c'est sans leur maman que le prince Jacques et la princesse Gabriella ont fait leur rentrée à l'école primaire. Mais au bout de quelques semaines, les jumeaux et leurs cartables ont été rapatriés au palais... Leur père le prince Albert explique cette décision.

Durant les huit longs mois d'absence de son épouse, Albert de Monaco a tout fait pour être un père présent et attentionné avec leurs jeunes enfants : le prince héritier Jacques et sa soeur la princesse Gabriella (bientôt 7 ans). La princesse Charlene retenue en Afrique du Sud en raison d'une sérieuse infection ORL (et peut-être d'autres troubles gardés secrets), le souverain de 63 ans a donc assuré seul la rentrée au CP de ses jeunes enfants. Rentrée écourtée, puisque les jumeaux ont rapidement déserté les bancs de l'école.

Dans une nouvelle interview accordée à Monaco-Matin ce 18 novembre 2021, à la veille de la Fête nationale monégasque, le prince Albert est revenu cette décision. Il explique que ses enfants ont bel et bien fait leur rentrée à FANB (l'Institution François D'assise-Nicolas Barré) en septembre mais, soucieux de l'évolution de la pandémie de coronavirus, ils ont décidé avec son épouse de les protéger en les scolarisant au palais.

"Nous avons transposé une petite salle de classe de FANB au Palais, dans l'ancienne nursery de mon enfance, qui était devenue, depuis, une salle de sport, explique le fils du prince Rainier et de Grace Kelly. C'est aménagé comme une salle de cours normale, avec les mêmes maîtresses que les enfants auraient eu s'ils étaient restés physiquement à FANB."

Le prince ajoute que Jacques et Gabriella "sont entourés au quotidien de quatre autres camarades qui suivent leurs cours aussi au Palais". En revanche, les jumeaux retournent à l'école pour certains cours de gym et ils pourront retrouver leurs copains à la piscine, pour les cours de natation. "Il est important qu'ils aient une vie scolaire, une vie sociale, des activités avec leurs camarades et leurs amis, ce qu'ils ont."

Pour ce qui est de leur formation princière, Albert de Monaco s'inspire de sa propre expérience en les impliquant au fur et à mesure dans la vie publique. Il les a d'ailleurs emmenés avec lui lors de ses récents voyages officiels en Irlande et en Ecosse. "Ce n'est pas systématique, il ne faut pas non plus les effrayer et qu'ils repoussent l'idée d'être dans une situation officielle", nuance-t-il. Ce papa poule estime que Jacques et Gabriella doivent s'habituer "à voir du monde, à commencer à faire quelques actes officiels eux-mêmes". Déjà, il anticipe le moment où ses enfants pourront les "seconder" avec la princesse Charlene.

Vendredi 19 novembre, les enfants devraient en partie combler l'absence de leur mère convalescente (partie se reposer loin de la principauté) en apparaissant au balcon du palais princier. Les Monégasques devraient avoir droit - une fois encore - à leurs pitreries si divertissantes !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image