Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jacques Higelin : Ses enfants Izïa Higelin et Arthur H en manque de lui, hommages déchirants

Jacques Higelin : Ses enfants Izïa Higelin et Arthur H en manque de lui, hommages déchirants
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
20 photos
C'est un hommage bouleversant qu'Izïa Higelin a rendu à son père Jacques ce mercredi, à l'occasion des quatre ans de la mort du chanteur. Sur son compte Instagram, la jeune rockeuse de 31 ans a crié tout son amour à son père et lui a répété à quel point il lui manque. Un geste magnifique pour une jeune femme qui peut heureusement s'appuyer sur ses deux demi-frères, Arthur H et Kên très proches d'elle.

Quel que soit notre âge, lorsque l'on est orphelin, on l'est pour la vie : pour Izïa Higelin, chaque 6 avril est aujourd'hui un déchirement depuis la mort de son père Jacques, il y a quatre ans. Début 2018, en effet, le chanteur de Tombé du ciel perdait la vie à 77 ans, après plusieurs années de fatigue et de maladie. Et ce mercredi, c'est sur son compte Instagram qu'elle a crié sa peine à l'idée de voir arriver cette date fatidique.

Reprenant une vidéo tournée en 2013, alors qu'elle chantait sur scène accompagnée par son père, elle lui a envoyé un message magnifique. "Plus le temps passe et plus ce jour m'échappe. Celui qui compte c'est ta naissance, le jour où t'as honoré la terre de ta présence. Que ça fasse un an, deux ans ou trois ou quatre ou dix, c'est pareil, pour toujours. Tu me manques terriblement depuis le jour de ta mort et tu me manqueras terriblement jusqu'au jour de la mienne".

Accablée par la mort de son papa adoré, elle n'a pas manqué d'adresser tout son amour à ceux qui ont vécu la même chose qu'elle. "Je pense à tous ceux dont les aimés sont partis. Célébrons-les et la vie, à fond. Ils sont partout où l'on regarde la vie, irradiés" a-t-elle écrit, accompagné de plusieurs émojis. Une belle déclaration saluée par les internautes et notamment plusieurs amis.

Victoria Bedos, qui a elle-même perdu son père Guy en 2020, a commenté de plusieurs émojis tristes, Nicolas Maury (Dix pour Cent) ou Caroline de Maigret de plusieurs coeurs. Son grand frère Arthur, également chanteur sous le pseudonyme d'Arthur H et de qui elle est très proche, n'a pas commenté mais a lui-même rendu hommage à leur père sur son propre compte Instagram avec les paroles d'une de ses chansons, Un aviateur dans un ascenseur. "A toi qui meurt de trop aimer la vie /Je dédie/Cet air venu d'un éternel chagrin/Où le destin m'a condamné/A errer incertain, sur les chemins de l'oubli/Laisse le temps impatient, tuer ta douleur/Et dis toi qu'il n'est pas de plus grand malheur/Que de laisser mourir le rire dans ton coeur/A ta dernière peur, comme un déserteur/Donne ta vie à mort/Et dis toi qu'il n'est pas de plus grand malheur/Que de laisser mourir le rire dans ton coeur." Un bel hommage, également salué par plusieurs célébrités comme Marina Foïs.

Izia Higelin et Arthur H ont partagé plusieurs duos, notamment à la radio ou sur scène pour rendre hommage à leur père. Malgré leurs 24 ans d'écart, ils sont reliés par leur fibre artistique. Moins connu, leur frère Kên, auteur et réalisateur est né en 1972 et les avait rejoint au piano sur scène. La fille de Kên, Kim, est quant à elle devenue actrice récemment, avec la mini-série Plan B.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image