Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Weber, un magnifique insoumis qui a les faveurs de la reine Paola !

12 photos
Lancer le diaporama
Jacques Weber, avec la réalisatrice Caroline Glorion et sa partenaire à l'écran Anne Coesens, présentait le 21 février 2011 le téléfilm Joseph l'insoumis au cinéma Arenberg à Bruxelles, en présence de la reine Paola.

A 61 ans dont plus de 40 de vie artistique, Jacques Weber n'est toujours pas homme à se rassasier : c'est d'ailleurs ce qu'il fallait entendre dans son récent tour de scène en solitaire au théâtre Hebertot, fin 2010, avec des souvenirs aux allures de mémoires : Eclats de vie.

Prêt à rejoindre Bénabar sur les planches du Théâtre du Rond-Point de Jean-Michel Ribes dès le mois de mars, pour la pièce Quelqu'un comme vous mise en scène par l'excellente Isabelle Nanty, Jacques Weber a fait un détour par la Belgique, pour y présenter, en présence de la reine Paola, le superbe projet qu'il vient de concrétiser pour France Télévisions sous la direction de la réalisatrice Caroline Glorion.

France 3 diffusera dans les prochaines semaines Joseph L'Insoumis, un téléfilm tourné l'été dernier et primé au festival de Luchon qui rend hommage à Joseph Wresinski, prêtre diocésain fondateur du Mouvement des Droits de l'homme ATD Quart Monde, campé pour l'occasion par le formidable Weber. Décédé en 1988, Joseph Wresinski, après une enfance très difficile qui le vit subvenir aux besoins de sa famille, consacra son énergie à aller à la rencontre des plus misérables. C'est en 1957, à la suite de son installation dans un camp de sans-logis de Noisy-le-Grand (région parisienne) fondé deux ans auparavant par l'abbé Pierre et son mouvement Emmaüs, et à sa rencontre avec 252 familles vivant dans une précarité extrême, que l'homme, profondément bouleversé, décidait la création de ATD Quart Monde (ATD pour Aide à toute détresse, devenu Agir Tous pour la Dignité) et trouvait la vocation de sa vie.

Retraçant le combat de cet homme saint (procès de béatification en cours) et dressant son portraitsans concession, Caroline Glorion octroie à Jacques Weber un rôle à son envergure, et l'entoure, pour cette histoire au coeur même du malheur quotidien où aura lieu une rencontre importante avec un adolescent, d'Anouk Grinberg (Un héros très discret, Une vie à t'attendre), Anne Coesens (Diamant 13), Salomé Stevenin, Nicolas Louis, Laurence Côte (Les Voleurs) et Patrick Descamp. Un long making of, passionnant, intense, marquant, plus documentaire que making of d'ailleurs, est à regarder dans notre player.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel