Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jade Leboeuf seins nus : "Je suis fière de mon corps, je n'ai rien à cacher"

12 photos
Lancer le diaporama
Jade Leboeuf revient sur la polémique de sa photo topless lors d'une interview pour Télé Star. Vidéo publiée sur le site du magazine, le 15 mars 2016.
La fille de la star du foot Frank Leboeuf est revenue sur la récente polémique causée par une photo d'elle seins nus qu'elle a postée sur les réseaux sociaux.

Une semaine après avoir fait le buzz en posant seins nus sur Instagram à l'occasion de la journée des droits de la femme le 8 mars, la belle Jade Leboeuf a expliqué pourquoi elle a posté cette photo qui a depuis été censurée, car la nudité enfreint les règles du réseau social. La fille du célèbre footballeur Frank Leboeuf s'est confiée lors d'une interview pour le magazine Télé Star depuis Los Angeles où elle réside désormais dans l'espoir de "conquérir le monde" et voir décoller sa carrière d'actrice.

"J'ai fait cette photo pour parler du dépistage du cancer du sein parce que beaucoup de femmes oublient ces visites importantes où l'on doit faire des mammographies. J'ai souvent entendu dire dans ma famille et mes proches que des femmes qui ne les faisaient pas par peur. On a un corps et il est important d'en prendre soin et de s'assurer que tout aille bien", a-t-elle déclaré, prouvant une fois de plus que la nudité à bon escient est loin de desservir la cause féministe.

Malheureusement, sa démarche n'a pas fait l'unanimité et la jolie jeune femme de 24 ans s'est attirée une pluie de critiques à cause de ce cliché pourtant loin d'être trop évocateur. "J'ai choisi une photo artistique dans un joli cadre. Ce n'est pas comme si j'avais pris un selfie dans le miroir les seins nus. Je savais que cela allait choquer certaines personnes mais j'ai eu des retours plutôt positifs. C'est Instagram qui a retiré ma photo au bout de six heures. Je ne sais toujours pas pourquoi puisqu'il y avait une barre blanche qui cachait l'essentiel. Peut-être que quelqu'un a signalé la photo comme étant trop osée ? Mais je suis fière de mon corps, je n'ai rien à cacher. Et puis ce n'était pas pornographique, ni trash mais artistique", s'est-elle justifiée.

Heureusement, la bombe a pu compter sur le soutien des trois hommes de sa vie : son père bien sûr mais aussi son frère Hugo qui joue actuellement dans la pièce Les Amazones au théâtre Daunou à Paris, ainsi que son amoureux Stéphane Rodrigues que l'on a vu dans Secret Story 8. "Tout le monde m'a soutenue. Ils savent qui je suis, connaissent mes valeurs et que je ne suis pas le genre de personne qui fait cela pour créer un buzz et pour me montrer ou de faire parler de moi. Ce n'était pas du tout mon intention. J'assume ce que j'ai fait", a-t-elle conclu.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel