Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze : Complice avec Marc Ladreit de Lacharrière face aux enjeux de 3S

Image de la conférence de presse de présentation du pôle Entertainment de Fimalac – le groupe 3S, le 20 octobre 2016 à Paris : Marc Ladreit de Lacharrière s'exprime sous le regard de Jamel Debbouze et des directeurs des différentes entités.
13 photos
Lancer le diaporama
Image de la conférence de presse de présentation du pôle Entertainment de Fimalac – le groupe 3S, le 20 octobre 2016 à Paris : Marc Ladreit de Lacharrière s'exprime sous le regard de Jamel Debbouze et des directeurs des différentes entités.
Après l'improvisation, place à l'organisation.

Quelques jours après avoir célébré l'audace créative et les talents de demain que sa Fondation Culture & Diversité aide depuis dix ans à faire éclore, Marc Ladreit de Lacharrière avait rendez-vous le mois dernier avec l'actualité de rentrée et les ambitions à venir de 3S Entertainment. Fleuron du divertissement francophone qui a puissamment émergé en quelques années au sein de sa société Fimalac, acteur majeur du rayonnement de la culture depuis vingt-cinq ans, l'entité rassemblait ses forces vives, en ordre de bataille pour de nouveaux challenges... Jamel Debbouze, inséparable de l'homme d'affaires, en était.

De retour sur la scène de la salle Pleyel, l'humoriste et comédien de 41 ans s'y tenait bien plus sage que durant son intervention turbulente deux semaines plus tôt : lors du gala du 10e anniversaire de Culture & Diversité, en partenariat avec laquelle il organise chaque année le Trophée de l'Impro, le trublion avait fait irruption pour prendre part à un match d'improvisation de haute volée mettant aux prises des protégés de la Fondation. Cette fois, c'était en sa qualité de directeur de DebJam, l'une des douze sociétés de production françaises qui composent 3S Entertainment, que Jamel retrouvait Marc Ladreit de Lacharrière (trois jours avant d'aller, avec la même complicité, suivre ensemble au Parc des Princes le choc de Ligue 1 PG-OM !). "Nous sommes devenus l'acteur majeur du divertissement francophone", s'est félicité l'homme d'affaires à propos du fruit de plusieurs années d'acquisitions, de vision et de structuration, en présence des représentants de toutes ces entités : Auguri, Miala, Gilbert Coullier Productions, Encore, K-Wet, DebJam, Two C Prod, Pôle Nord, 143 Prod, TS3, 105 DB et Anteprima.

Un géant est né, qui a une âme : "La culture ne s'industrialise pas, elle doit garder sa créativité. (...) Nous sommes des fédérateurs de talents, un groupe qui accompagne les artistes, qui gardent le choix de leur tourneurs ou de leur salle de spectacle", a fait valoir le président, fervent défenseur d'une "exception culturelle à la française", partageant un credo à l'envers d'une certaine logique totalitaire qui a cours de nos jours. Grâce à la mutualisation de ses expertises en matière de production de contenus, de gestion d'équipements (66 sites en France, de théâtres parisiens en parcs d'exposition en province, en passant par espaces aquatiques et patinoires) et d'accompagnement, le groupe entend réaliser cette ambition dans les domaines de la création artistique, des activités sportives et de la gestion et promotion d'événements. Et ça, ça ne s'improvise pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday en voiture avec son ami le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à Paris. Vidéo publiée le 23 juin 2020.
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Extrait exclusif d'"Incroyables transformations" avec Rachel Legrain-Trapani, émission de M6 du 6 janvier 2020
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel