Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, le coup de foudre : 'Ce n'était pas prévu'

Le 8 avril sortira dans toutes les bonnes salles de cinéma le film d'animation Pourquoi j'ai pas mangé mon père, réalisé et joué par Jamel Debbouze et sa femme Mélissa Theuriau. Dans Le Journal du dimanche et 50 mn Inside (TF1), l'humoriste évoque ce projet qui lui a demandé 7 ans de travail mais aussi l'amour infini qu'il ressent pour son épouse.

Cette réalisation, adaptation du best seller de Roy Lewis, traite de l'exclusion, de la différence et du vivre-ensemble. Des thèmes chers à Jamel Debbouze. Mais loin de vouloir donner des leçons de moral, le papa de Léon Ali (6 ans) et Lila Fatima Brigitte (3 ans) a surtout souhaité faire ce film afin de sensibiliser tous les enfants à ces causes.

La différence justement, Jamel Debbouze sait ce que c'est. Alors qu'il aurait pu effacer le handicap qu'il a sa main grâce au procédé de la motion capture, l'humoriste a tenu à rester tel qu'il est. "Ce film raconte quelque chose de moi. Quand le médecin m'a annoncé que je ne pourrais plus me servir de ma main, je lui ai demandé un stylo. Le handicap a été un moteur dans ma vie (...) J'aurais préféré avoir le corps de Brad Pitt", confie-t-il au JDD sans aucun regret. Car grâce à Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a appris à s'aimer : "Je lui plaisais et à travers elle je me suis plu."

Le couple s'est rencontré sur le tournage d'Astérix aux Jeux olympiques où la belle journaliste réalisait un reportage sur les coulisses de la production. Entre eux, ça a été le coup de foudre comme l'explique Jamel Debbouze à Nikos Aliagas dans 50 mn Inside. "Il m'est arrivé exactement la même chose que mon personnage Numérobis qui a eu le coup de foudre avec Adriana Karembeu. C'était très fulgurant. Ce n'était pas prévu", lâche-t-il. N'en revenant toujours pas d'avoir eu cette chance, l'humoriste poursuit, des étoiles dans les yeux : "Sur le moment, on sait que c'est particulier et qu'il se passe quelque chose de très fort. Quoi ? On ne peut pas mettre de mots dessus."

Comédien heureux, mari amoureux et papa aimant, Jamel Debbouze porte un regard presque philosophique sur son passé. Mais que l'on ne se méprenne pas, l'acteur de 39 ans est resté un gamin dans sa tête : "J'ai le même âge mental que mon fils de 7 ans. On rit des mêmes choses", déclare-t-il. Et c'est aussi pour ça qu'on l'aime !

Côté projets, en plus de la sortie de son film d'animation, Jamel Debbouze souhaite se lancer dans la restauration. Comme l'indique Le Parisien, le trublion désirerait reprendre le restaurant de l'IMA - Institut du monde arabe - aux mains depuis près de huit ans du traiteur libanais Noura. En 2007, déjà, l'humoriste avait répondu à l'appel d'offres. Espérons que son projet se concrétise cette fois.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel