Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Bond : Vente de la voiture sous-marine culte de ''L'espion qui m'aimait''

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

James Bond continue de rapporter gros. Le dernier film, Skyfall, a rapporté plus de 1 milliard de dollars de recettes à travers le monde, prouvant la bonne santé de la franchise à l'heure de la préparation du 24e épisode, toujours avec Sam Mendes à la réalisation, et Daniel Craig devant la caméra. L'aura "Bond" se manifeste également à travers les ventes aux enchères des objets mythiques de cette série.

Le véhicule qui avait été utilisé en 1977 dans L'espion qui m'aimait avec Roger Moore a été mis en vente. Si les estimations allaient jusqu'au million, l'objet sera finalement vendu 550 000 livres (650 000 euros) à Londres ce 9 septembre par la maison de vente aux enchères RM Auctions. Le Figaro est revenu sur l'histoire de cette Lotus Esprit de couleur blanche, transformée en sous-marin dans une scène culte du film d'action : "Elle était restée dix ans dans un garage pré-payé. Ce n'est que lorsque les paiements pour la location du garde-meuble se sont arrêtés que le contenu du garage a été entièrement vendu aux enchères, à 'l'aveugle'. C'est ainsi qu'un couple avait réussi, en 1989, à acheter cette voiture de collection pour la modique somme de 100 dollars."

Les acheteurs ont ensuite réalisé qu'il s'agissait de la voiture de James Bond et le couple a contacté le cofondateur de la Fondation Ian Fleming (l'écrivain qui a créé le célèbre espion), qui a authentifié le véhicule sacré. Une belle vente, mais l'Aston Martin DB5 qui apparaît dans Goldfinger et Opération Tonnerre avec Sean Connery avait été vendue en 2010 pour 4,1 millions de dollars, soit environ 3 millions d'euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image