Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Cameron a célébré les 100 ans... d'une des actrices de Titanic !

En 1997, Gloria Stuart joue dans l'un des films les plus marquants de l'histoire du cinéma, Titanic de James Cameron. L'actrice incarne le personnage de Kate Winslet lorsqu'il est plus âgé, Rose. Le 4 juillet, la comédienne a célébré ses 100 ans aux côtés de ses proches, parmi lesquels le réalisateur James Cameron et son épouse Suzy Amis, rapporte le Los Angeles Times.

La femme du metteur en scène à qui l'on doit un autre film explosant le box-office, Avatar, a confié à quel point Gloria Stuart était importante dans le vie : "Gloria nous a fait nous rencontrer. Elle a vu notre coup de foudre et notre amour a grandi devant ses yeux. Et durant l'anniversaire de James, elle m'a appelé et a dit : 'Suzy, c'est l'anniversaire de quelqu'un et tu dois l'appeler.' Ellle m'a guidée et tenu la main. Elle est pas très, très chère amie. Et Gloria, quand j'aurais ton âge, j'aimerais être comme toi." Suzy Amis jouait d'ailleurs la petite-fille de Rose dans Titanic...

De son côté, James Cameron ne tarit pas non plus d'éloges à propos de l'actrice centenaire : "Gloria est tellement pleine de vie, et sa créativité, son sens artistique et l'étincelle dans ses yeux représentent un défi pour nous. Celui de vivre aussi pleinement."

Gloria débute sa carrière en 1932 et se fait remarquer par le réalisateur James Whale qui la dirige dans plusieurs films dont L'Homme invisible. Toutefois, sa carrière ne prend pas son envol et elle préfère travailler pour le syndicat des acteurs américains. En 1970, elle revient sur les écrans mais c'est en 1997, avec Titanic, que vient la consécration et elle obtient d'ailleurs une nomination aux Oscars, ainsi qu'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Gloria Stuart fera son retour au cinéma en avril 2012 quand James Cameron ressortira son Titanic transformé en 3-D.

Pour voir James Cameron célébrer les 100 ans de Gloria Stuart, cliquez ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel