Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Avatar" : Le film de tous les records... a passé la barre mythique des 2 milliards de dollars !

James Cameron et son Avatar n'en finissent plus de repousser les limites du box-office, enchaînant les records dans les salles comme Usain Bolt sur les pistes.

Alors que le film-événement du cinéaste canadien vient de laisser la première place du box-office hebdomadaire français à La princesse et la grenouille (876 000 entrées) après un règne sans partage de six semaines (qui le place aujourd'hui à 12 millions d'entrées France), Avatar vient de battre Titanic sur le sol américain avec 602,5 millions de dollars de recettes contre 601 pour le précédent détenteur du record.

Autre record, et de taille également, Avatar est le premier film de l'Histoire à franchir la barre mythique et irréelle des 2 milliards de recettes mondiales, en à peine sept semaines. Tout simplement incroyable...

Avec son triomphe aux Golden Globes, les vacances qui approchent et fort de ses neuf nominations aux Oscars, inutile de dire que la carrière d'Avatar en salles est loin d'être terminée et qu'il peut faire évoluer encore et encore les records quotidiens qu'il explose.

Par comparaison, Titanic avait réalisé il y a douze ans ses 601 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis en 252 jours. Avatar a réalisé ses 602,5 millions... en 47 jours !

Il faut cependant prendre en compte que les places de cinéma sont de plus en plus chères et que les projections en 3D (qui correspondent à plus de 80% des places achetées) coûtent un surplus aux spectateurs. Il faudrait donc pour calculer la réelle ampleur du phénomène, un box-office qui prend en compte les entrées (comme en France) plutôt que les recettes...

Toujours est-il qu'Avatar poursuit sa route et que les spécialistes envisagent que le film réalisera environ 15 millions d'entrées en France, 700 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis... et donc beaucoup plus de 2 milliards de recettes mondiales.

A suivre...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel