Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

James Middleton, entrepreneur maudit ? Nouvel échec cuisant pour le frère de Kate et Pippa...

James Middleton, entrepreneur maudit ? Nouvel échec cuisant pour le frère de Kate et Pippa...
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
Pas évident de briller dans l'ombre de Kate Middleton... Bien décidé à réussir en tant qu'entrepreneur, James Middleton a bien du mal à se faire fructifier ses différents projets. Sa société Boomf connaît en effet un bien triste destin.

Le bateau festif et sucré de James Middleton serait-il en train de couler ? Oui, à en croire les informations rapportées par le Daily Mail le 26 janvier 2022. Il y a 8 ans, le petit frère de Kate Middleton a fondé la société Boomf, qui propose des cartes postales personnalisées et comestibles sous forme de marshmallows (environ 24 euros la boîte de neuf friandises personnalisées). Un projet très certainement inspiré par la fructueuse société de ses propres parents, James et Carole Middleton, qui ont fait fortune avec leur entreprise Party Pieces, qui vend des accessoires de fête par correspondance. Mais Boomf serait aujourd'hui bien mal en point après 8 ans d'existence...

Le tabloïd anglais rapporte que 2,2 millions de livres (environ 2,6 millions d'euros) ont été investis dans cette société depuis sa création, mais que les pertes accumulées atteindraient aujourd'hui les 2 millions de livres (soit 2,4 millions d'euros). Le mois dernier, Boomf a été mise en redressement judiciaire et les actionnaires ont eu la mauvaise surprise d'apprendre que leur investissement sera loin d'être rentable... Parmi eux, nous retrouvons un certain James Matthews, qui n'est autre que le mari de Pippa Middleton, et donc, le beau-frère de James Middleton.

Mais comment expliquer un tel échec ? Selon les informations détaillées par le Daily Mail, les coûts dans les domaines du marketing et de la publicité étaient trop élevés. A cela s'ajoute une activité instable, fortement saisonnière, qui fonctionne surtout en période de fête (Noël, Saint-Valentin, Pâques...). Enfin, il a été constaté que les clients commandaient rarement une deuxième fois : ce qui laisse penser que les produits n'étaient peut-être pas à la hauteur de leurs espérances.

Heureusement, les 29 employés de Boomf, basés à Reading, la ville natale de James Middleton, devraient garder leurs emplois. Un homme d'affaire estonien, un certain Nick Jenkins, vient en effet de racheter l'entreprise contre 300 000 livres (environ 360 000 euros). De quoi rembourser le fisc, mais pas forcément les autres actionnaires déçus... Boomf pourra-t-elle renaître de ses cendres ? Rien n'est mois sûr...

De son côté, James Middleton essuie donc un troisième échec entrepreneurial, lui qui avait déjà tenté sa chance avec la Cake Kit Company (des kits de pâtisserie) et Nice Cakes (des cupcakes pour des événements) avant de fermer boutique en 2017. C'est d'ailleurs à cette période qu'il a fait face à une sévère dépression, avant de remonter la pente, notamment soutenu par ses soeurs Kate et Pippa Middleton.

Le Britannique de 34 ans n'a pas tout à fait renoncé à sa casquette d'entrepreneur. Celui qui s'est marié avec la jolie française Alizée Thevenet (en septembre dernier) conserve Ella & Co, sa société de nourriture pour chiens lyophilisée. Un projet né de son amour pour ses nombreux chiens, qui l'ont aidé à surmonter sa dépression. Peut-être que la quatrième fois sera la bonne...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image