C’est un anniversaire particulier que le fils de cette star du petit écran a vécu. Héros de la série culte Dawson, James Van Der Beek est en effet atteint d’un cancer colorectal de stade 3, diagnostiqué l’an dernier. Sa maladie et un virus ont empêché l’acteur de participer à la réunion du casting organisée le 22 septembre dernier. Amaigri et affaibli, il avait tenu à adresser un message aux fans. Et ce 10 octobre 2025, c’est à son enfant qu’il a écrit.
Le comédien de 48 ans s’est emparé de son compte Instagram pour rendre hommage à son garçon de 4 ans Jeremiah. Il est revenu sur le parcours qu’ils ont vécu avec sa femme Kimberly pour l'avoir : “Après deux fausses couches tardives, on pensait en avoir fini. Dieu merci, tu étais plus sage”. Il le décrit comme un garçon avec une “volonté de fer” et une “douceur innée”. Lorsqu’il crie, tape et court partout, son père ne peut s’empêcher de lui être reconnaissant d’être venu à eux. Mais il évoque un regret.
James Van Der Beek salue l’exigence de son fils, ses compétences linguistiques et son âme “joyeuse et passionnée qui n'hésite pas à exprimer clairement ce qu'elle veut”. Il le remercie de donner l’exemple mais il s’excuse auprès de lui : “Je suis désolé qu'il y ait eu des périodes où je n'ai pas pu être le père que j'aurais voulu être pour toi…”.
Trop faible pour le soulever, le secouer ou même le mettre au lit, il tient à lui dire aujourd’hui que le voir se révéler à eux a été “l’une des plus grandes joies” de sa vie. Bien qu’avare de câlins, il se décide parfois à passer ses bras autour du con de son père et pour lui, c’est “comme si le temps s'était arrêté et que tout allait bien”. De précieux moments pour l’acteur vivant une épreuve terrible.
Le père de six enfants conclut sa dédicace par un vibrant “Je t'aime, mon petit. Et je t'aimerai toujours”. Il ajoute à cela un précieux conseil : “Tout ce que tu as à faire, c'est d'être toi-même”.
En janvier, il s’était adressé à sa fille de 11 ans, impactée par le stress provoqué par sa maladie. Deux de ses filles ont d’ailleurs fait sa fierté en chantant avec le reste du casting de Dawson le célèbre générique du feuilleton. Une tribu unie dans ce combat face au cancer.
player2