






En novembre dernier, James Van Der Beek a annoncé une pénible nouvelle. L’acteur de 47 ans a révélé être atteint d’un cancer colorectal. Aujourd'hui, physiquement, il va "très bien et se sent bien" et émotionnellement, "disons que c'est beaucoup", avait-il déclaré au micro de l'émission Good Morning America en décembre 2024. Il avait prévu d’annoncer la nouvelle lui-même mais il a été devancé par la presse. Certains de ses proches ont donc été informés de sa maladie via les tabloïds et le papa de six enfants s’en est excusé. "C'est un cancer... Chaque année, environ 2 milliards de personnes dans le monde reçoivent ce diagnostic. Et je suis l'une d'entre elles. Il n'existe pas de manuel pour annoncer ces choses, mais j'avais prévu d'en parler longuement avec le magazine People prochainement... pour sensibiliser les gens et raconter mon histoire à ma façon. Mais ce plan a dû être modifié tôt ce matin quand j'ai été informé qu'un tabloïd allait publier l'information" avait expliqué la star de Dawson sur son compte Instagram. "Je m'excuse auprès de toutes les personnes de ma vie à qui j'avais prévu de me confier. Rien de ce processus ne s'est produit comme je l'aurais imaginé..."
Dans une nouvelle prise de parole ce dimanche 26 janvier sur Instagram, James Van Der Beek a rendu hommage à sa fille Olivia, qui a fêté son 11e anniversaire. Dans un long message, il est revenu sur l’impact de la maladie sur la jeune fille. "11 ans aujourd’hui. Il y a des âmes douces… et puis il y a toi. Le cœur le plus tendre et le plus empathique que je connaisse", écrit-il dans son dernier post Instagram. "Cette année a été particulièrement difficile pour quelqu’un d’aussi sensible et si proche de moi – surtout dans les moments où je n’allais pas bien, ce que tu sembles percevoir même sans que je sois dans la pièce. Alors que je sors de cette phase de guérison, je te souhaite de ressentir toute la joie et les rires que tu mérites, tout autant que tu ressens l’inquiétude et les préoccupations."
La publication est accompagnée d’une série de photos, toutes plus touchantes les unes que les autres. On y voit l’aînée d'Olivia et James Van Der Beek au fil des années, dans les bras de son père, en train de nourrir un cheval ou encore aux prémices de sa vie dans son berceau. Son père continue, toujours dans le même message : "Depuis le moment où tu es venue au monde, tu as eu cette capacité unique d’apporter de la joie et de la paix à ceux qui t’entourent, simplement en étant toi. Puisses-tu continuer à croire en cela et savoir que ton père te voit, te reconnaît, et aime tout de toi. Et ce sera toujours le cas. Merci d’être venue sur Terre, ma chérie. La vie est une aventure bien plus joyeuse avec toi à mes côtés. Toujours là pour toi… Papa". Une vraie déclaration d’amour, sincère et émouvante.