Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jane Fonda, éblouissante aux Oscars, recycle une robe de 2014

Jane Fonda, éblouissante aux Oscars, recycle une robe de 2014
Par Sarah K.
Jane Fonda lors de 92ème cérémonie des Oscars 2020 au Hollywood and Highland à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 9 février 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
Jane Fonda lors de 92ème cérémonie des Oscars 2020 au Hollywood and Highland à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 9 février 2020.
Du haut de ses 82 ans, l'actrice Jane Fonda a donné une leçon de militantisme hier soir sur la scène du Dolby Theatre à l'occasion des Oscars. Ses combats ? Le droit des femmes et le climat.

Qu'on se le dise, tout ce qu'a fait Jane Fonda dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février 2020 est fabuleux. À l'occasion de la 92e cérémonie des Oscars, au Dolby Theatre de Los Angeles, l'actrice de 82 ans a fait l'unanimité.

Qu'est-ce qui l'a rendue si éblouissante sur le tapis rouge ? Absolument tout. Grande militante contre le réchauffement climatique, Jane Fonda se fait systématiquement arrêter tous les vendredis à Washington, où elle manifeste chaque semaine. On la reconnaît à son manteau rouge, qu'elle ne s'est pas privée de porter sur la prestigieuse scène des Oscars. Elle a d'ailleurs déclaré que c'était "le tout dernier vêtement qu'elle achètera", par souci de protéger la planète. En dessous, elle portait une robe signée Elie Saab, ornée de perles scintillantes et rouges qu'on lui connaît déjà. En effet, celle qui joue une fringante senior dans la série Grace & Frankie arborait déjà cette tenue au Festival de Cannes... il y a six ans !

Le clou du spectacle résidait dans une coupe de cheveux courte et blond argenté, une véritable prise de position, quasiment politique, dans une société qui veut que les femmes restent un objet de désir le plus longtemps possible et qui ne supporte pas de voir les affres du temps. Une autre cause pour laquelle milite l'actrice. Cette coupe déjà culte a été réalisée par le coloriste Jack Martin. Ce dernier a expliqué sur Instagram que cette transformation a demandé sept heures.

C'est ainsi qu'elle a fièrement tendu la dernière statuette de la soirée à Boong Joon-ho, réalisateur de Parasite qui a remporté entre autres l'Oscar du meilleur film.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image