Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Fonda : ''J'ai fait de la chirurgie esthétique, je ne suis pas fière''

Jane Fonda - Montée des marches du film "Youth" lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2015.
19 photos
Lancer le diaporama
Jane Fonda - Montée des marches du film "Youth" lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2015.

Jane Fonda est sans doute un cas unique. À 77 ans, l'actrice est toujours très demandée au cinéma, elle se fait plaisir à la télévision (elle a participé à The Newsroom, la passionnante série d'Aaron Sorkin), et elle célébrera l'année prochaine dix ans de collaboration avec L'Oréal. C'est d'ailleurs pour la marque de cosmétiques française que l'actrice a illuminé les marches du palais du Festival de Cannes. Jane Fonda séduit autant par son talent et ses engagements que son franc-parler. La chirurgie esthétique, elle assume !

Ce mois-ci était révélée la sublime une du magazine W consacrée à Jane Fonda. Dans l'interview, l'actrice évoque sans chichis le sujet que nombre de ses consoeurs évitent soigneusement : "J'ai fait de la chirurgie esthétique. Je ne suis pas fière du fait que j'en ai fait. Mais j'ai grandi définie par mon apparence. On m'a appris que si je voulais être aimée, je devais être mince et jolie. Cela conduit à pas mal de problèmes." Dans une autre interview, accordée à TV Mag, celle qui est un sex-symbol depuis les années 1960 ajoute : "Peut-être aussi parce que je ne suis pas assez courageuse. Je me dis que cela me permettra d'exercer mon métier d'actrice dix ans de plus. Je suis brave dans bien d'autres domaines, mais pas celui-ci..."

Toujours pour le magazine W, elle tâche de comprendre pourquoi sa carrière a décollé : "Quand j'ai commencé, j'allais à des auditions et je connaissais tellement de filles là-bas. La moitié étaient plus jolies que moi, la seconde moitié plus talentueuses. Aucune d'entre elles n'a fait carrière. Je me demande bien ce qui c'est passé avec moi qui n'a pas marché pour elles ? Aujourd'hui, je crois que cela a à voir avec la persévérance." Et l'envie, sans doute. À Cannes, Jane Fonda ne jouait pas que les L'Oréal Girls, elle défendait également le film Youth ("jeunesse") de Paolo Sorrentino, présenté en compétition officielle.

Le 21 mai, Jane Fonda était de retour à Los Angeles. Quelques jours plus tard, elle participait à une projection spéciale et une rencontre autour de Grace & Frankie. Dans cette série, notamment créée par Marta Kauffman (Friends), Jane Fonda retrouve sa grande amie Lily Tomlin : elles incarnent deux femmes confrontées au coming out de leurs vieux maris ; lesquels ont bien l'intention de se marier entre eux. La première saison de cette dramédie est disponible sur Netflix. Le show vient d'être reconduit pour une deuxième saison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Mariah Carey : ses plus beaux looks de Noël
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Taylor Swift lors de son anniversaire à New York, le 14 décembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel