Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Fonda savait pour Harvey Weinstein : "J'ai honte de n'avoir rien dit"

Jane Fonda - Défilé de mode L'Oréal Paris sur l'avenue des Champs-Elysées lors de la fashion week à Paris, le 1er octobre 2017. © Olvier Borde / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Jane Fonda - Défilé de mode L'Oréal Paris sur l'avenue des Champs-Elysées lors de la fashion week à Paris, le 1er octobre 2017. © Olvier Borde / Bestimage
L'iconique actrice américaine se confie sur le scandale qui fait trembler le tout-Hollywood.

Que savait Hollywood à propos du comportement inacceptable d'Harvey Weinstein avec les jeunes femmes et notamment des actrices ? Après les révélations en chaîne, de Gwyneth Paltrow à Angelina Jolie en passant par Asia Argento et des actrices françaises telles qu'Emma de Caunes ou Léa Seydoux, les projecteurs sont braqués sur celui que l'on surnommait le "Porc" au Festival de Cannes. Avant que le scandale n'éclate, le silence était le mot d'ordre.

Interviewée sur CNN, Jane Fonda est de celles qui ont préféré se taire plutôt que de parler. Sans fard, l'iconique actrice américaine fait son mea culpa. "J'ai appris à propos d'Harvey il y a un an, et j'ai honte de n'avoir rien dit alors", confie-t-elle à Christiane Amanpour. Même propos devant les caméras de la BBC. "J'aurais dû être plus courageuse et je pense qu'à partir de maintenant, je le serai quand j'entendrai de telles histoires", assure la fille de Peter Fonda.

Selon The Hollywood Reporter, Jane Fonda a reçu les confidences de Rosanna Arquette, qui lui avait raconté que le célèbre producteur l'avait agressée sexuellement dans une chambre d'hôtel dans les années 90, la forçant à poser sa main sur son entrejambe. Elle faisait d'ailleurs partie des premières actrices à avoir parlé lors de l'enquête publiée par le New York Times.

Jane Fonda, si elle n'avait pas victime de Weinstein, a elle aussi subi des agressions par le passé. La star, qui aura 80 ans en décembre, avait confié il y a quelques mois avoir été violée enfant. Elle avait également raconté à la BBC qu'elle avait subi les avances d'un réalisateur français quand elle avait 21 ans, celui-ci lui disant qu'il avait besoin de savoir "quels types d'orgasmes" elle avait, pour un rôle. "J'espère que c'est un tournant", a conclu la comédienne qui partage l'affiche de Nos âmes la nuit avec Robert Redford (actuellement sur Netflix).

De son côté, Tippi Hedren (Les Oiseaux) a partagé son avis sur la question via Facebook. "Je vois toute la couverture médiatique sur Weinstein. Ce n'est pas nouveau, pas plus que c'est limité au milieu du divertissement. J'ai eu affaire au harcèlement tout le temps, durant ma carrière de mannequin et d'actrice. Hitchcock n'était pas le dernier. (...) Il disait qu'il ruinerait ma carrière, je lui répondais qu'il n'avait qu'à faire ce qu'il voulait", a écrit la mère de Melanie Griffith, se félicitant que l'affaire ait pu éclater et libérer la parole.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel