Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jason Statham : Un escroc se fait passer pour lui et vole une fortune à une fan

Jason Statham : Un escroc se fait passer pour lui et vole une fortune à une fan
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Jason Statham à la première du film 'Fate Of The Furious' à New York, le 8 avril 2017
16 photos
Lancer le diaporama
Jason Statham à la première du film 'Fate Of The Furious' à New York, le 8 avril 2017
Un fraudeur a profité de la vulnérabilité d'une fan de Jason Statham pour lui dérober une fortune. La Britannique victime de cette escroquerie a versé des centaines de millers d'euros à cet imposteur, pensant que l'acteur était amoureux d'elle.

Le nom de Jason Statham se retrouve au coeur d'une triste histoire. Comme l'a rapporté la BBC ce 29 avril 2019, un fraudeur s'est en effet fait passer pour l'acteur de 51 ans sur les réseaux sociaux afin d'escroquer une fan anglaise, lui volant une véritable fortune.

Tout en préservant son identité, la femme raconte avoir été contactée par le faux Jason Statham alors qu'elle était sur une page Facebook dédiée à la star de la saga Fast & Furious : "Je me suis dit : "Oh, c'est gentil de sa part de parler à ses fans." J'ai dû être éblouie par la célébrité à ce moment, je ne sais pas", a-t-elle raconté, expliquant avoir été vulnérable à ce moment, suite aux décès de sa mère et son fiancé. Le fraudeur l'a ensuite invitée à poursuivre leur discussion sur l'application WhatsApp. L'échange a duré plusieurs mois, prenant une tournure faussement sentimentale.

L'acteur imposteur lui a ensuite parlé de difficultés financières, avançant qu'un cachet de film tardait à venir. Parmi les messages publiés par le site, il a notamment écrit : "J'ai vraiment besoin que tu fasses ça pour moi bébé parce que je ne peux faire confiance à personne à part toi quand il s'agit de mon argent bébé." Même si elle refuse de révéler le montant exact, la victime affirme avoir perdu des centaines de milliers de livres sterling après plusieurs versements : "C'était une somme conséquente, qui aurait pu changer ma vie et celle de ma famille."

L'acteur britannique n'a quant à lui fait aucun commentaire sur cette triste affaire de fraude, actuellement suivie par la police de Manchester. Alors qu'il s'apprête à entamer la promotion de son nouveau film d'action, Fast & Furious : Hobbs & Shaw, au cinéma le 7 août prochain, le compagnon du top Rosie-Huntington Whiteley vit toujours à Los Angeles avec leur petit Jack (bientôt 2 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image