Ce mercredi 15 octobre 2025, dans TBT9, Matthieu Delormeau s'est confié sur ses déboires financiers, notamment liés à sa descente aux enfers avec son addiction à la drogue et ses multiples gardes à vue. "Je n'ai pas travaillé pendant deux ans à cause de mes bêtises. Pour me soigner ça m'a coûté 70 000 euros, beaucoup d'achats de drogue et j'avais 150 000 euros et en deux ans j'ai tout vidé, je voyais des garçons, je payais des hôtels. La banque m'a appelé et m'a dit que j'ai 20 000 euros de découvert. Je pars en cure, je regarde et j'avais vidé à peu près 170 000 euros. Les huissiers frappaient à ma porte. Le banquier a bloqué tous mes emprunts pendant six mois, mon meilleur ami m'a prêté 60 000 euros.", a-t-il confié en toute franchise à Cyril Hanouna et sa bande.
Et d'ajouter : "J'ai jamais été aussi heureux qu'aujourd'hui. Fini les belles voitures etc. J'ai des dettes, quand je suis arrivé à TBT9, j'ai appelé ton directeur général et j'ai demandé une avance. Cela m'a permis de réamorcer la pompe, je redémarre et en ce moment je revends un petit studio que j'avais acheté il y a quelques années."
Matthieu Delormeau remonte donc doucement mais surement la pente. En septembre dernier, pour sa première apparition dans TBT9, le chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste avait raconté dans les détails ce qui lui était arrivé : "J'ai quitté l'émission (TPMP, ndlr) car ca n'allait pas... J'ai fait le tour des chaines, et elles m'ont massacré la tronche, en me disant que je suis avec toi, en tant que producteur. Ma boite de prod a coulé, j'ai fait 150 00 euros de perte, mon associé est très malade (...) mon mec m'a quitté. J'ai plus de prod, plus de salaire, plus d'argent, mon mec me quitte, plus aucune chaine n'a voulu travailler avec moi...Et bêtement, je fais un diner ou deux chez des amis. Et il y a des produits. A cette époque-là, je suis très malheureux et je fais beaucoup d'anxiété (...) Je goute à un produit, de la cocaïne, et je me rends compte que quand j'en prends, je vais très bien. Quand je rentrais le soir chez moi, soit je prenais des trucs pour dormir à 20h30, soit juste un peu de drogue pour que tout s'arrête direct."
"En ce moment j'ai un traitement, quand t'es malade comme ca, tu le restes, ce sont des maladies que tu endors. Je faisais partie de ces gens qui disaient 'je m'arrête quand je veux', et j'ai vu ce que c'était.", avait-il ajouté. Il a fait plusieurs cures de désintoxication, et semble donc aujourd'hui éloigné de cette addiction, même s'il reconnait donc que c'est un combat qu'il doit poursuivre sans relâche.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2