En pleine promotion de son nouvel album Un Meilleur Lendemain dans les bacs depuis le 9 mai 2025, Garou avait accordé une interview à Paris Match en 2013 où il évoquait le meurtre de sa meilleure amie Isabelle Bolduc. Enlevée, séquestrée, violée puis tuée par trois hommes, Jean-Paul Bainbridge, Marcel Blanchette et Guy Labonté, son corps avait été retrouvé dans un bois situé non loin de la ville de Sherbrooke, au Québec en 1996. Elle avait 22 ans. Un drame auquel le chanteur de 52 ans ne s'est jamais tout à fait remis. "Elle a transformé ma vie en me faisant monter sur scène pour la première fois. Elle m’a toujours encouragé et, quand le succès est arrivé, elle est partie... (...) J’ai mis du temps à me relever de cette épreuve tragique. J’avais une envie de vengeance qui aurait pu mal tourner", avait-il indiqué.
C'est grâce à la musique et à la naissance de sa fille Emelie, fruit de son union avec le mannequin suédois Ulrika, que l'interprète du titre Belle a réussi à retrouver le goût de la vie. "La paternité m'a changé évidemment. (...) Deux mois avant sa naissance, j'ai eu un très grave accident de voiture, (...) j'ai quitté la route et failli mourir. (...) J'ai pris conscience que ma fille allait bientôt naître, que j'avais des responsabilités. Je suis devenu un autre", confiait l'ex de Lorie.
Je me souviens de tout
Dans l'émission Sortez du cadre ! présentée par Nikos Aliagas, il racontait cette nuit où il a vu défiler sa vie devant ses yeux. Pour rappel, le chanteur a eu un accident le jeudi 17 mai 2001 au matin alors qu'il rentrait de soirée et qu'il était au volant de sa Ferrari 348 Spider, achetée deux jours plus tôt. Après l'impact, il avait réussit à s'éjecter de la voiture alors qu'elle commençait à prendre feu. "C'est une expérience de vie que je n'ai pas vraiment envie de revivre... mais c'est une embûche qui m'a fait voir la vie d'une autre façon.(...) Je me souviens de tout ce que je pensais pendant ces six secondes. Les trois dernières ont vraiment été pour ma fille, qui n'était même pas encore née. Je n'ai jamais eu peur de la mort, mais quand tu as la responsabilité d'être papa, là tu peux commencer à avoir peur de mourir car il faut que tu sois là pour ton enfant", s'était-il souvenu.
Revenant sur la mort de sa meilleure amie, il indiquait toujours penser à elle et ne pas passer une journée sans se remémorer leurs souvenirs. "J’aimerais qu’elle me dise n’importe quoi, du moment qu’elle me parle. Ce serait fou", avait-il confié auprès de la journaliste Déborah Grunwald dans l’émission Dans le rétro de Déborah en 2014. Il confiait d'ailleurs être éternellement reconnaissant envers cette femme qui lui a permis de signer son tout premier disque. Le chanteur, qui sera en concert en décembre 2025 à Montréal, ajoutait : "Moi je lui dirais : ’tu vois, c’est beaucoup grâce à toi’".
player2
player2