Jay Z : Embrouilles autour d'un trésor à 20 millions, la police s'en mêle
Publié le 22 avril 2014 à 18:38
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Jay Z lors du concert de Beyoncé à l'O2 Arena. Londres, le 6 mars 2014. Jay Z lors du concert de Beyoncé à l'O2 Arena. Londres, le 6 mars 2014.© Abaca
Jay Z à Londres, le 6 mars 2014.
Jay Z lors des Grammy Awards au Staples Center. Le 26 janvier 2014.
Jay Z en concert à Bercy. Paris, le 17 octobre 2013.
Jay Z à Los Angeles, le 13 avril 2014.
La suite après la publicité

Avec une fortune estimée à 520 millions de dollars et une épouse (Beyoncé) aussi riche que lui, nous pensions Jay Z intouchable ! Finalement, même le tout-puissant Hov a besoin d'un coup de main. C'est à la police qu'il a fait appel en fin de semaine dernière. En cause ? Un ex-collaborateur qui a tenté de monnayer ses vieux masters...

Chancey Mahan est ingénieur du son et il a travaillé avec Jay Z de 1998 à 2002. Il est notamment crédité sur les albums In My Lifetime Vol. 3 : The Life and Times of Shawn Carter et The Dynasty : Roc La Familia, respectivement sortis en 1999 et 2000, et a détenu des oeuvres originales de Jay Z de l'époque, que l'artiste et son entourage pensaient perdues dans la nature. TMZ affirme que Chancey Mahan est entré en contact avec le tourneur Live Nation (au sein duquel est signé Jay Z) pour les leur restituer contre 100 000 dollars de "frais de stockage", puis finalement contre 75 000 après négociations. Tout se serait passé comme Chancey Mahan l'avait prévu si la police ne lui était pas tombée dessus.

En effet, des agents du Los Angeles Police Department (LAPD) se sont présentés, ce vendredi 18 avril, là où Chancey Mahan conservait les masters de Jay Z. Aucune arrestation n'a eu lieu, juste un petit interrogatoire. Les autorités ont néanmoins saisi les oeuvres, estimées entre 15 et 20 millions de dollars. Un juge décidera de leur destin. Le département de police de Beverly Hills a ouvert une enquête, en parallèle du NYPD, sollicité par le camp de Jay Z qui a déposé plainte pour vol qualifié.

Pour sa défense, Chancey Mahan a déclaré à TMZ que le label Def Jam Recordings lui avait confié la tâche de garder les masters de Jay Z. Il poursuit en déclarant que Hov (de son vrai nom Shawn Carter), "un petit con fumeur de joints et négligeant avec sa propriété intellectuelle" au début des années 2000, devrait le remercier au lieu de le poursuivre pour extorsion.

La justice, Jay Z est bien au-dessus de ça. Au lendemain de l'interpellation de Chancey Mahan, il était à Coachella pour le Weekend 2 et il a fait une apparition sur scène au côté de Pharrell Williams.

I.N.

À propos de
Jay Z
Jay Z
Beyoncé maman : les rares confidences de Jay-Z sur leurs enfants
28 avril 2021 à 08:21
Beyoncé : Sa fille Blue Ivy, fan impressionnée par LeBron James
10 mars 2020 à 18:08
Tous les articles
Mots clés
People People USA Musique Procès Police Justice Rap Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
PHOTOS Elizabeth II : Son immense villa à 6,5 millions laissée à l'abandon à Malte, gros projet en vue
PHOTOS Elizabeth II : Son immense villa à 6,5 millions laissée à l'abandon à Malte, gros projet en vue
25 octobre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
18 avril 2024
Bruno Vandelli accusé de "corruption de mineur" : l'ex-juré de Popstars jugé, le tribunal a tranché
Bruno Vandelli accusé de "corruption de mineur" : l'ex-juré de Popstars jugé, le tribunal a tranché
18 avril 2024
Dernières news