Le célèbre rappeur américain Jay-Z a récemment fait la Une de l'actualité pour de mauvaises raisons. En effet, son nom a été cité dans une plainte déposée le dimanche 8 décembre 2024 pour des faits de viols sur mineur. Concrètement, le mari de Beyoncé est accusé d'avoir violé une fille âgée de 13 ans lors d'une soirée organisée après les MTV Video Music Awards en 2000. De plus, le nom du chanteur P. Diddy est également cité dans cette même plainte.
Clamant son innocence dans cette affaire, Jay-Z a décidé de ne pas faire profil bas. Il s'est ainsi rendu avec son épouse et leur fille Blue Ivy à un évènement le lundi 9 décembre 2024. Ce jour-là, les trois membres de la famille étaient tous présents au sein du Dolby Theatre à Hollywood, où la grande avant-première du film préquel du Roi Lion, centré sur la jeunesse du personnage de Mufasa, a a été organisée.
Pour rappel, Beyoncé avait participé au précédent film du Roi Lion en prêtant sa voix au personnage de Nala. L'épouse de Jay-Z a d'ailleurs repris son rôle dans ce préquel. De son côté, sa fille Blue Ivy va quant à elle effectuer ses débuts au cinéma dans ce film, en interprétant la voix au personnage de la princesse Kiara, la fille de Simba. Les trois membres de la famille - accompagnés par la mère de Beyonce, Tina, - avaient tous sorti leur plus belles tenues de soirée pour assister à cet évènement. Le rappeur américain portait ainsi un magnifique smoking, tandis que sa femme et sa fille arboraient pour leur part de splendides robes. Les photographes présents sur place pour couvrir l'évènement ont notamment remarqué que Blue Ivy, qui est âgée de seulement 12 ans, est déjà plus grande que sa mère. Cette sortie familiale en public démontre en tout cas le soutien que Jay-Z reçoit de la part de son épouse et de sa fille face aux accusations dont il fait aujourd'hui l'objet.
Le rappeur américain avait publié un long communiqué pour se défendre sur les réseaux sociaux. "Mon avocat a reçu une tentative de chantage, appelée lettre de mise en demeure, de la part d’un 'avocat' nommé Tony Buzbee. Ce qu’il avait calculé, c’était que la nature de ces accusations et la pression médiatique me pousseraient à accepter un règlement à l’amiable. Non monsieur, cela a eu l’effet inverse ! Cela m’a donné envie de vous exposer publiquement pour l'escroc que vous êtes, de manière très visible. Donc non, je ne vous donnerai pas un seul centime !. Ces accusations sont tellement odieuses par nature que je vous en supplie : portez plainte au pénal, pas au civil ! Quiconque commettrait un tel crime contre un mineur devrait être emprisonné, vous n'êtes pas d'accord ? Ces supposées victimes mériteraient une véritable justice si tel était le cas", avait notamment écrit Jay-Z, visiblement très remonté que son nom soit sali de la sorte.