Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jay-Z : 'Magna Carta Holy Grail', un nouvel album qui va écraser la concurrence

6 photos
Lancer le diaporama

Grande nouvelle pour les fans de rap : Jay-Z s'apprête à effectuer son grand retour en solo. Le rappeur de 43 ans a annoncé la sortie imminente de son nouvel album et convié les internautes dans les coulisses de sa préparation. Le 4 juillet sera une grande fête pour les Américains et le reste du monde !

En effet, c'est à cette date, celle de la Fête nationale aux États-Unis, que Hov sortira Magna Carta Holy Grail, son douzième album solo. Quatre ans après la parution de The Blueprint 3, Jay-Z se prépare à écraser la concurrence et s'est entouré de l'élite des producteurs de musique. Dans une vidéo diffusée par Samsung dont il est un nouveau partenaire privilégié, un Jay-Z passionné concocte avec Rick Rubin (cofondateur de Def Jam Recordings), Pharrell Williams, Timbaland et Swizz Beatz son nouveau projet qui évoque la dualité de son personnage et du monde de manière générale, le succès et les échecs qui caractérisent un parcours, ainsi que l'authenticité.

C'est ce dimanche 16 juin, à la mi-temps du cinquième match de la finale de NBA entre les Miami Heat de LeBron James et les San Antonio Spurs de Tony Parker (victoire des Spurs 114 à 104), que cette publicité a été diffusée. Magna Carta Holy Grail sera disponible en téléchargement gratuit pour 1 million d'utilisateurs des smartphones Galaxy et Galaxy Note de Samsung. Il y a quelques semaines, une rumeur affirmait que Jay-Z et le géant coréen de l'électronique étaient sur le point de lancer un service de musique en ligne, du même type que Deezer ou Spotify. Au passage, il empocherait la modique somme de 20 millions de dollars.

Visiblement, Jay-Z est un fin businessman. Nous ne sommes qu'à la mi-2013, et le mari de Beyoncé, qui reprendra bientôt son Mrs Carter Show World Tour, s'aventure dans le sport avec son agence pour athlètes Roc Nation Sports, dans le cinéma avec Gatsby le Magnifique dont il est producteur exécutif et il s'est vu mentionner par le magazine TIME parmi les 100 personnes les plus influentes du monde. Avec son douzième album solo Magna Carta Holy Grail, Jay-Z effectue un retour aux sources mais il aura tout de même fort à faire.

La majorité des artistes majeurs du rap américain sortiront leur nouvel opus en 2013 : Drake avec Nothing Was the Same, Rick Ross avec Mastermind, J. Cole, Mac Miller et le nouveau papa Kanye West qui ont tous trois choisi la date du 18 juin pour la parution de Born Sinner, Watching Movies with the Sound off et le très spécial Yeezus, se sont déjà positionnés. Avec les projets sortis fin 2012, à commencer par Good Kid, m.A.A.d City de Kendrick Lamar, les cérémonies de récompenses, Grammy Awards en tête, auront sûrement des difficultés pour choisir les nominés des catégories Meilleur album rap.

2013, une année plus que prolifique pour la musique urbaine !

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image