Il fait partie de ces acteurs dont tout le monde connaît le visage tant ils ont fait d'apparitions au cinéma ou à la télé. Comédien français à succès, Bernard Le Coq est actuellement à l’affiche d’Enquête en famille, série policière qui démarre sur TF1 jeudi 2 octobre à 21h10, dans laquelle il donne la réplique à Clémentine Célarié. Un rôle de plus pour le comédien qui fêtera ses 75 ans le 25 septembre prochain mais qui ne semble pas vouloir prendre sa retraite, lui qui a entamé sa carrière en 1967.
Dans une interview accordée à Télé Star pour son nouveau numéro, celui qui partage la vie de la même femme depuis 50 ans, a évoqué ses projets en cours. Il a de plus accepté de jeter un oeil dans le rétroviseur afin de juger sa carrière qui s’étend désormais sur près de soixante ans. Il a notamment confié : "Je pense que j'ai été gâté", avant d’ajouter : "Ça me semble même incroyable d’avoir eu autant de rôles pendant toutes ces années. D’accord, je n’ai pas fait une carrière hyper prestigieuse, mais elle a été longue et belle, et j’en suis vraiment content."
Le partenaire à l’écran de Clémentine Célarié a également déclaré qu’il estimait avoir eu une "chance hallucinante" tout au long de sa vie professionnelle.
Avec près de soixante ans de carrière, Bernard Le Coq a multiplié les apparitions au cinéma comme à la télévision. Parmi ses rôles les plus marquants, on peut citer Daddy Cool (2017), Adieu Paris (2022), réalisé par Édouard Baer, ou plus récemment La Vie devant moi, un long-métrage signé Nils Tavernier, sorti en 2025.
À la télévision, cet ancien fumeur invétéré s’est illustré dans le feuilleton à succès Une famille formidable (diffusé de 1992 à 2018 sur TF1), où il incarnait Jacques Beaumont, un père de famille infidèle devenu personnage culte. Il a également marqué les esprits en endossant à deux reprises le rôle de Jacques Chirac à l’écran, mais aussi par ses apparitions remarquées dans Kaamelott, la série humoristique créée par Alexandre Astier, ainsi que dans Une villa pour deux (2003) ou Une vie française (2011). Selon nos confrères de Télé Star, l’acteur aurait interprété plus de 200 rôles au cours de sa carrière. Une vie professionnelle bien remplie alors que sa vie personnelle ne l'est pas moins, lui qui avait fait le choix d'adopter un enfant.
player2
player2