






Pio Marmaï, que l'on connait tous comme étant un brillant acteur (nommé deux fois au César du meilleur acteur en 2019 pour En liberté ! de Pierre Salvadori et en 2022 pour La Fracture de Catherine Corsini et deux fois au César du meilleur acteur dans un second rôle en 2023 pour En Corps de Cédric Klapisch et 2024 pour Yannick de Quentin Dupieux) est également papa, depuis peu.
Avec la danseuse de l'opéra de Paris Charlotte Ranson, il a eu une fille, Pia, née durant l'été 2020. Trois ans plus tard, il expliquait dans Télématin être sur le point d'accueillir un deuxième enfant dans sa vie : un fils qui est né il y a plus d'un an désormais. Ce mercredi, Pio Marmaï fait la couverture du magazine Télérama. Et durant son interview avec nos confrères, il a brièvement évoqué sa vie de père, en expliquant alors ce qui a changé dans sa vie depuis qu'il a gouté aux joies de la paternité.
Tout est parti d'une remarque de nos confrères, qui soulignaient le fait qu'il n'était pas vraiment cinéphile avant de devenir acteur. "Mes parents et moi allions peu au cinéma (...) Longtemps, j'ai estimé avoir autre chose à faire que de m'asseoir devant un écran. Je préférais sortir, rigoler avec des copains. Avoir le sentiment d'être un peu vivant.", a alors confirmé le principal intéressé, avant d'expliquer que tout a changé depuis : "Je ne vais pas mentir : quand j'ai fini ma journée de travail et que j'ai couché les mômes, comme n'importe quelle personne de 40 ans, je n'ai plus envie d'aller au bar. Je préfère m'installer devant un film qui me bouleverse."
L'occasion alors de rappeler que celui qui fut révélé en 2008 dans le film Le Premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon (sa prestation lui aura valu une nomination au César du meilleur espoir masculin puis une deuxième pour D'amour et d'eau fraiche d'Isabelle Czajka en 2011) est en promotion du film L'Attachement et sera à l'affiche d'une série intitulée Nero, qui sera prochainement diffusée sur Netflix.
"Cette série va surprendre. Son action se passe au XVIe siècle, lors de la plus grande sécheresse que la France a connue. La série suit un tueur à gages qui va devenir un grand héros romanesque et va retrouver sa fille dans une grande aventure de cape et d’épée", a annoncé Pauline Dauvin, en charge des contenus originaux français de Netflix.