Depuis le début des années 2020, Raphaël Quenard s'est imposé comme la grande révélation du cinéma français. Après avoir enchaîné les films ces cinq dernières années, le comédien vient de réaliser son premier long-métrage, un docu-fiction baptisé I Love Peru. Récemment, l'acteur s'est également essayé à la littérature en publiant son premier livre intitulé Clamser à Tataouine. Ayant remporté le César de la meilleure révélation masculine pour son rôle dans le film intitulé Chien de la casse en 2024, Raphaël Quenard a récemment répondu aux questions de Guillaume Pley au sein de son média baptisé Legend sur YouTube. Le comédien a notamment fait des révélations très étonnantes concernant sa vie sentimentale, alors qu'il est habituellement très discret sur le sujet durant ses interviews.
"Je n'ai jamais eu de copine avant 24 ans. Avant j'ai eu des aventurettes de pacotilles, mais qui n'en n'étaient pas moins savoureuses. Mais du coup j'ai rencontré ce sentiment béni à un âge tardif. Et je l'ai connu deux fois dans ma vie. Donc, aujourd'hui, je peux oser parler de tout, mais aller aborder quelqu'un comme ça, à brûle-pourpoint, comme je vois les cavalier à même la rue aller interpeller quelqu'un comme ça et tout. Pour moi, c'est un mystère", a ainsi lancé Raphaël Quenard. Guillaume Pley a ensuite voulu savoir si sa nouvelle notoriété l'avait rendu plus beau aux yeux des femmes. "C'est la puissance de l'image. C'est un truc de fou. Je n'arrive pas à décrypter la racine de ce sentiment. Si c'est le fait que tu vois la personne dans un film. Tu vois qu'elle est en grand. Donc peut-être que tu le vois en plus grand et qu'il doit s'inscrire dans l'inconscient. Et puis, il est mis en valeur, il fait des trucs stylés. Il peut dire des répliques stylées. La caméra, elle peut faire des mouvements qui décuplent son charisme. Alors qu'en vrai, dans la réalité, ce même individu sortant de ce film, ça peut être le plus insignifiant des hommes", a-t-il expliqué.
Depuis le début de sa carrière, Raphaël Quenard se démarque principalement des autres acteurs de sa génération par un phrasé très particulier dont lui seul possède le secret. Il s'est justement aussi confié à ce sujet face à Guillaume Pley. "Tu veux que je te dise la vérité ? Tu sais que je ne sais pas ce que c’est, c’est un réflexe… Déjà il y a une psychiatre qui m’a dit que je parlais en faisant des longues phrases, où je mettais des images pour me cacher. (...) Moi je ne m’en rends pas compte. Je me rends compte parfois, quand on me pose une question, et que je me sens partir dans une grande phrase, je sais qu’au quotidien j’aurais répondu de façon plus laconique. Mais je me sens partir et je me dis : ‘Oh p*tain je suis repartie dans ce manège ! Comment je vais m’extirper de ce labyrinthe dans lequel je me suis fourvoyé ?’", a notamment dévoilé l'acteur.
player2
player2
player2